Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Marine Le Pen peut-elle devenir Présidente de la République ?

30 Janvier 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

Marine Le Pen peut-elle devenir Présidente de la République ?

 

 

En 2002, son père, à la surprise générale, et à la sienne, se retrouve au 2ème tour face à Chirac et élimine Jospin de la compétition. Un tel scénario, ou ce que l’on appelle le « 21 avril à l’envers », c'est-à-dire Marine Le Pen éliminant cette fois-ci Sarközy de l’accession au 2nd tour, peut-il se reproduire.

Même si cela était le cas, tous disent que de toute façon, comme son père, elle n’a aucune chance de gagner le 2ème tour. Oui, c’est fort probable… sauf dans un cas de figure…

 

 

 

On zappera la question de savoir si elle parvient au 2nd tour, car c’est le sujet que vous verrez aborder dans tous les articles. On va étudier plutôt ce qui pourrait se passer au 2nd tour si elle y parvient.

 

1er cas de figure : le fameux 21 avril à l’envers dont on nous parle tant et dont Marine Le Pen semble elle-même rêver comme cas de figure idéal ; c'est-à-dire Marine contre François Hollande.

Outre ses voix traditionnelles de droite, elle peut espérer le ralliement d’une partie des voix de la droite classique. Mais d’une partie seulement, car Sarközy et tous les autres appelleront à faire barrage contre le fascisme comme l’ont fait la Gauche en 2002.

Enfin, elle pourrait bien perdre un certain nombre des voix de Gauche qu’elle a acquises au 1er tour qui se porteraient vers un candidat, qui, assurer de garder ses voix de Gauche, assurer du soutien d’une partie de la Droite, fera des promesses en matière de sécurité et d’immigration.

Il est peu plausible qu’elle atteigne même 30 % face à Hollande. Elle compte beaucoup trop sur le ralliement d’un électorat bourgeois et même de classe moyenne propriétaire qui voient ses biens immobiliers flamber et sa richesse augmenter grâce à l’immigration et a sa natalité qui faisant passer le manque de logement de -300.000 à -1.200.000 en 10 ans tire les prix vers le haut. Ce facteur est étonnamment négligé même pas les « experts » du FN.

 

2ème cas de figure : 21 avril à l’endroit, Marine est face à Sarközy. Va-t-on voir, comme en 2002, toute la Gauche et presque toute l’Extrême-Gauche appeler à voter pour Sarközy comme ce fut le cas pour Chirac ? En 2002, seule LO s’est abstenu. On peut penser qu’en 2012, toute l’Extrême-Gauche s’abstiendra. On conçoit difficilement qu’aucun d’entre-eux puisse appeler à voter Sarközy. Il e sera de même au Front de Gauche. Même une partie du PS appellera à l’abstention. Mais mieux que les appareils, les électeurs. Quel électeurs de Gauche voterait Sarközy après tout ce qu’il nous a fait endurer ?

Marine ne risque de perdre qu’une petite partie de ses électeurs de Droite et ramassera plus des ¾ de ceux de Gauche. Dans ce cas de figure, elle approche et pourrait même dépasser les 50 % fatidique. C’est le seul cas de figure où elle a une chance de gagner. Etonnament, les « experts » du FN ne semblent pas retenir cette hypothèse et pourrait fort bien se trouver aussi surpris et démuni qu’en 2002.

 

On éliminera le 3ème cas évoqué par certains sondeurs : Marine contre Bayrou. Ce dernier n’est qu’une artificialité créée par la CIA, la Trilatérale et les médias aux capitaux US. Il a fini 3ème en 2007 et a disparu de la circulation… jusqu’à tout récemment comme par hasard où on nous le ressort comme un lapin du chapeau. Les électeurs furent nombreux à s’être fait avoir en 2007 avec un discours pour un gouvernement d’union nationale Droite-Gauche. Aujourd’hui, c’est l’union contre justement cette UMPS que Bayrou incarne.

Et comme Méluche, l’autre anti-UMPS, n’a de toute manière aucune chance d’être au 2nd tour…

Cette fiction d’un gouvernement d’union nationale Droite-Gauche n’est d’ailleurs même plus évoquée. La montée de Bayrou dans les sondages n’est qu’un trucage de ces derniers manifeste et cela ne trompe plus les électeurs autant qu’hier.

Enfin, son principal soutien, Jean-François Kahn, rédacteur en chef de Marianne, un torchon puant du populisme le pire de tous, le populisme centriste ; n’est franchement pas un atout.

 

En résumé, si l’on se retrouve avec un 21/4 à l’endroit, Marine pourrait gagner… à condition que ses « experts » perçoivent cela rapidement et que Marine commence dès maintenant à taper beaucoup plus sur Hollande que sur Sarközy dont il est souhaitable (pour elle) que ce soit ce dernier qui se qualifie pour le 2nd tour.

 

 

Ceci est le logo des blogs qui soutiennent sa candidature.

 

 ToileBleuMarine-300

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

momo le haricot 18/11/2016 10:56

23 visiteurs récents pour un article de 2012 qui a démontré qu'une fois de plus Momo a encore eu raison. Si ces visiteurs (qui ne laissent pas d'adresse ou de commentaires) sont du FN, vous pourrez constater que vous n'avez donc tiré AUCUNE leçon de ce que je disais il y a 5 ans !
Je vous conseille aussi de lire les articles + récents : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/03/11/33494713.html (affiche FN)
http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/05/01/33745705.html (Marine : défaite annoncée !)
http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/06/08/33931324.html (Trump vs Marine)
http://poilagratter.over-blog.net/2016/11/france-vs-usa-2.html
http://poilagratter.over-blog.net/2016/11/france-vs-usa-3.html
http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/06/13/33957064.html (islamo-FN bling-bling Ain)
http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/09/02/34256460.html (FN bobo)
Et le mieux est encore de me prendre comme conseiller au lieu de me snober comme vous le faites. M'enfin, si vous aimez perdre...