Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Lyssenko et le lyssenkisme

1 Octobre 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Lyssenko et le lyssenkisme

 

La collection « Que sais-je ? » (3)

 

Bibliothèque « Que sais-je ? », N°2394, 1988, par Denis Buican.

 

On l’a souvent évoqué dans ce Blog et forcément on se devait de parler du « Que sais-je ? » qui lui est consacré ?

On va faire bref et simple autant que faire se peut pour des nuls que vous êtes et que je suis (un peu moins) en science.

Tout part de Marx et surtout d’Engels qui formulent les bases du matérialisme dialectique assis non sur l’évolutionnisme de Darwin mais sur le transformisme de Lamarck. Le fameux « la fonction créer l’organe » néo-lamarckiste que l’on entend encore aujourd’hui est qui est totalement faux et prouve que le lyssenkisme, on en reparlera, continue à faire des ravages aujourd’hui encore et notamment en France.

La fonction pour Engels, c’est bien évidemment le travail et Lénine puis Staline et enfin Khrouchtchev emboîteront le pas pour la création d’une « science » prolétaire néo-lamarckiste et trouveront en Lyssenko leur instrument.

 

Lysenko_evil_eyes.jpg 

 

Pour le reste, lisez ce livre fort instructif et accessible même aux nuls en science, c’est édifiant. Là où l’on va insister est sur les séquelles, en France où même après la chute de Lyssenko (1965), le néo-lamarckisme continue encore à faire des dégâts. Déjà, en 1988, lors de la sortie de ce livre, l’auteur épingle Albert Jacquard pour mélanger science et politique et se mêler de biologie alors qu’il n’est pas biologiste. Quelques années après la sortie de ce livre, Jacquard sortira cette énormité que « les races n’existent pas » qui rappelle étonnamment ce qu’écrivait Lyssenko : « L'Humanité tout entière appartient à une seule espèce biologique. Il a donc fallu que la science bourgeoise invente une lutte à l'intérieur de l'espèce ».

Et le ravage lyssenkiste continue avec la reprise par François Hollande, notre bien-aimé Président, quelques jours avant son élection, de cette aberration dépourvue de toute valeur scientifique et dont n’importe lequel d’entre-vous qui a simplement ne serais-ce qu’un seul œil pour voir, voit.

C’est dire si l’auteur du livre avait du nez et les a vus venir. Il est vrai, qu’ayant travaillé et été persécuté de l’autre côté du Mur, il les connaissaient mieux que personne et avait pu les voir à l’œuvre, connaissait leurs méthodes de travail et de désinformation et l’utilisation innée de la politique pour faire triompher leurs idées « scientifiques ».

Jacquard : 2 minutes dans un laboratoire, 2 mois à manifester dans la rue : l’expression de la science « prolétarienne » !

 

 

 

http://encyclo.voila.fr/wiki/Lyssenko

http://encyclo.voila.fr/wiki/Albert_Jacquard

http://encyclo.voila.fr/wiki/Prix_Lyssenko

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce soir sur ARTE !
Répondre
M
Lire aussi : http://antiintox.canalblog.com/archives/2018/07/24/36583545.html
Répondre
M
Et ça ne surprendra personne que Pierre Griffet soit contre Darwin !
Répondre