Locavore
4 Janvier 2010 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance
Locavore
On en a déjà parlé, il y a des intégristes chez les écolos. Les plus connus sont les végétaliens. Les végétariens ne mangent pas de viande, mais acceptent poissons & œufs ; les végétaliens non. Ce sont de purs herbivores.
Et en voilà une autre : les locavores. But du jeu : ne pas manger de nourriture qui vient de plus de 160.9 kms (100 miles anglais). On note au passage la soumission à une unité de mesure anglo-saxonne alors que ces pays ont pourtant tous adoptés le système métrique. Ce boboïsme est tout aussi absurde que le végétalisme et le végétarisme.
Tout cela n’a d’autre finalité que de refuser l’acceptation qu’il y a surpopulation… tout en le reconnaissant implicitement. Alors qu’il suffirait de redescendre à 2 milliards d’habitants pour que tout le monde sur la planète puisse manger normalement… au lieu que ce soit nous qui devrions nous serrer la ceinture… ce qui ne résoudra le problème que pendant une génération. Car qu’est-ce qu’on ferra quand on sera 12 milliards ? On bouffera du « Soleil Vert » ? (référence au célèbre film de fiction avec Charlton Heston) ?
De toute manière, et c’est vrai pour cela comme pour le pouvoir d’achat, le nivellement doit se faire par le haut et non par le bas.
Le locavorisme est aussi un prodigieux bond en arrière. C’est revenir à avant les grandes découvertes de la fin du Moyen-Age. Vous voulez savoir à quoi ressemblait des locavores après plusieurs générations de ce régime alimentaire ? Regardez donc ces 2 tableaux de Bruegel :
Il y en a d’autres tout aussi intéressant où l’on voit dans la masse une bonne quantité de tarés du fait des carences en telles ou telles vitamines, oligo-éléments, etc… Carences saisonnières, annuelles ou permanentes. L’espérance de vie moyenne était inférieure à 40 ans.
Et encore. La Flandre, grâce au Rhin et à la Meuse, au cabotage de la Hanse, était la région la moins locavore d’Europe. Imaginez donc ailleurs ce que Bruegel aurait peint.
Bande de cons !
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Athéisme
- Album Brigitte Lahaie
- Album - Contradictions ou Paradoxes ?
- Album - Espace
- Album - Pensée unique
- Album - Poil
- Album - Révolutions
- Album - Smombie
- Album - Sweating
- Comment faire pour adhérer au Mouvement ?
- Comment fonctionne Internet
- Communautés
- Dons et Testaments en faveur du Mouvement
- La rédaction du Programme est arrêtée.
- Le Blog de la Résistance (1)
- Le Blog de la Résistance (2)
- Les "Campagnes" PàG
- Les ESE (Été Sans Épilations)
- Liens – Links généralistes
- Links
- NOS LIENS-LINKS
- Poil à Gratter est un Mouvement « poilitique » :
- Pour nous joindre : e-mail
- Récapitulation des articles PàG
- Recherche modèles
- Statistiques d'audience
Catégories
- 1235 Politique
- 1178 Actualités
- 906 Sociétal
- 459 SEXPOL
- 353 Histoire
- 285 OBEY
- 264 Résistance
- 246 H2S
- 232 Poil à gratter
- 190 Surpopulation & décroissance
- 127 Justice
- 104 Rubrique
- 81 Humour
- 76 Rock'n Roll
- 34 Sport
- 31 Conquête de l'Espace
- 26 Reportage
- 9 MP1PM
- 1 album