Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Locavore

4 Janvier 2010 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

Locavore

 

On en a déjà parlé, il y a des intégristes chez les écolos. Les plus connus sont les végétaliens. Les végétariens ne mangent pas de viande, mais acceptent poissons & œufs ; les végétaliens non. Ce sont de purs herbivores.

Et en voilà une autre : les locavores. But du jeu : ne pas manger de nourriture qui vient de plus de 160.9 kms (100 miles anglais). On note au passage la soumission à une unité de mesure anglo-saxonne alors que ces pays ont pourtant tous adoptés le système métrique. Ce boboïsme est tout aussi absurde que le végétalisme et le végétarisme.

Tout cela n’a d’autre finalité que de refuser l’acceptation qu’il y a surpopulation… tout en le reconnaissant implicitement. Alors qu’il suffirait de redescendre à 2 milliards d’habitants pour que tout le monde sur la planète puisse manger normalement… au lieu que ce soit nous qui devrions nous serrer la ceinture… ce qui ne résoudra le problème que pendant une génération. Car qu’est-ce qu’on ferra quand on sera 12 milliards ? On bouffera du « Soleil Vert » ? (référence au célèbre film de fiction avec Charlton Heston) ?

De toute manière, et c’est vrai pour cela comme pour le pouvoir d’achat, le nivellement doit se faire par le haut et non par le bas.

Le locavorisme est aussi un prodigieux bond en arrière. C’est revenir à avant les grandes découvertes de la fin du Moyen-Age. Vous voulez savoir à quoi ressemblait des locavores après plusieurs générations de ce régime alimentaire ? Regardez donc ces 2 tableaux de Bruegel :

 

 

Pieter Bruegel d. Ä. 061a 

Pieter Bruegel d. Ä. 066a
Il y en a d’autres tout aussi intéressant où l’on voit dans la masse une bonne quantité de tarés du fait des carences en telles ou telles vitamines, oligo-éléments, etc… Carences saisonnières, annuelles ou permanentes. L’espérance de vie moyenne était inférieure à 40 ans.

Et encore. La Flandre, grâce au Rhin et à la Meuse, au cabotage de la Hanse, était la région la moins locavore d’Europe. Imaginez donc ailleurs ce que Bruegel aurait peint.

 

Bande de cons !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article