Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Les pubs les plus cons (20)… et l’une des plus grave

5 Décembre 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Les pubs les plus cons (20)… et l’une des plus grave.

 

 

pub sncf

 

 Pub SNCF que vous avez actuellement dans les trains

 

Si j’ai bien compris, la SNCF est en train de nous dire : « Vous pouvez mettre les pieds sur les banquettes, jeter vos papiers gras et vos miettes qui attirent les rats, cracher par terre, tagger les murs, scratcher les vitres, etc… mais merci de ne pas avoir tirer le signal d’alarme pour rien. »

 

Ou encore : « Vous pouvez ne pas payer votre billet, baffer les contrôleurs (enfin pas trop), nous cracher dessus, etc… mais merci de ne pas avoir tirer le signal d’alarme pour rien. »

 

D’ailleurs, y’a longtemps que je ne paye plus. Et quand on voit ça, quand on voit cette pub, ce n’est pas demain que je vais repayer.

Un exemple remarquable du laxisme de notre société et là, on a encore franchi un palier supplémentaire dans ce délire du n’importe quoi.

 

D’ailleurs, quand on lit de près les affiches sur la fraude, on y lit ceci : « Monter dans le train sans billet vous expose à des poursuites ». Bien, je suis exposé. Et après ? On croirait lire une pub pour une crème solaire. On attrape des coups de soleil si on ne paye pas ? Moi, c’est cette pub qui me provoque de l’urticaire. Et de toute façon, va bien falloir que je mette de l’argent de côté pour acheter l’éthylotest de Sarko. Parce qu’avec Sarko, le nombre d’€ de la feuille de paye étant des plus limité, et le prix du billet SNCF étant totalement prohibitif (ça coûte même moins cher de prendre sa voiture, même au prix où est actuellement l’essence).

 

Mais pour en revenir à la pub incriminée, je me demande franchement où on va aller dans ce pays où il n’y désormais plus de règles, plus de repères, plus de morale, plus de politesse, plus de loi, plus d’Etat (sauf pour le fisc), plus de Nation ; bref plus rien à quoi ou à qui se raccrocher à part Marine Le Pen, ultime et dernier espoir de sauver ce qui peut encore l’être.   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article