Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Le film à voir absolument (3)

22 Juillet 2010 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Le film à voir absolument (3)

 

Agora1

 Agora2

Agora

 

Quand les persécutés d’hier deviennent les persécuteurs d’aujourd’hui.

 

Ce pourrait être le sous-titre de cet article tant les faits (exacts) rapportés dans le film sur des évènements datant du règne de Théodose, dernier empereur de l’Empire Romain unifié, fin IVème siècle après JC, sont toujours d’actualités.

La transposition avec ce que l’on observe aujourd’hui est d’ailleurs particulièrement remarquable.

 

Et il ne s’agit pas seulement d’y voir les gaullistes, hier dans la Résistance, aujourd’hui de vulgaires collabos.

 

Les chrétiens de cette époque évoquent manifestement les Talibans d’aujourd’hui. Le film nous les montre intolérants, sectaires, racistes, machistes et sexistes. On les voit bruler les statues et mettre à sac la Grande Bibliothèque d’Alexandrie comme leurs contemporains ont fait sauter les Bouddhas de Bahmian. Le voile est obligatoire pour les femmes.

 

A contrario, les païens sont les derniers héritiers du savoir des Anciens, Ptolémée, Aristote, Platon, etc… Savoir qui va disparaître jusqu’aux Croisades à cause de l’obscurantisme et de la barbarie des chrétiens.

 

On y voit les Juifs, d’abord alliés des chrétiens contre les païens ; se faire exterminer par les 1ers une fois ceux-ci au Pouvoir. Que cela puisse ouvrir les yeux à ceux qui, aujourd’hui, n’ont pas choisi le bon camp, avant qu’il soit trop tard.

 

On y voit les forces de l’ordre impériale de l’époque de plus en plus incapable d’assurer la protection des minorités persécutées par les chrétiens. Au final, et pour en finir avec ces désordres, Théodose intervient et s’en prend… aux victimes en interdisant leurs cultes et en les obligeant à se convertir. Ainsi la paix romaine est-elle restaurée. Un avertissement sans frais aux non musulmans de France.

 

On n’y voit pas par contre, de Sarkozy qui promet le Kärcher et baisse son froc à la place. C’est donc pire aujourd’hui, car en Démocratie, ce qui n’était pas le cas à l’époque, votre salut dépend de VOUS, tas de cons*, et VOUS ne faites RIEN. Et on est bien placé, à PàG, pour le savoir que vous n’êtes que des cons et des fiottes.*

 

* Le discours « tas de cons ! » ne s’adresse évidemment qu’aux anciens qui viennent ici et ne font rien, n’ont jamais rien fait pour cette Cause. Il ne concernera évidemment les nouveaux que s’ils sont aussi cons(nnes) que les anciens.

 

Enfin, on y découvre une brillante astronome et mathématicienne qui fait une grande découverte. Son assassinat par les talibans chrétiens nous obligera à attendre 1200 ans pour que Kepler refasse cette découverte.

 

Voilà ce qui vous pends au nez, tas de cons*, et surtout de vos enfants que vous continuez à fabriquer en masse malgré la surpopulation qui frappe aussi notre pays : 1200 ans de Moyen-âge, d’obscurantisme et d’Inquisition.

 

Ou vous prenez votre carte, ou il faudra attendre l’an 3210 pour que notre grande Civilisation puisse renaître.

 

Disparition prévue vers 2050, 2070 au plus tard.

 

Regardez ce qui se passe autour de vous, tas de cons* ; c’est commencé !

Continuez à nous traiter de racistes, ramassis d’abrutis. Les racistes, les vrais, vous verrez comment ils vous remercieront quand VOUS les aurez mis au Pouvoir, tas de cons et de traîtres.*

 

Visionnez ce film sur le passé et vous y verrez… votre avenir.

 

Tas de crétins*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article