Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Laïcité

28 Décembre 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Laïcité

 

Contradictions (5)

 

 

Un intéressant comparatif entre la manière dont était encore appliquée la Loi de 1905 en 1960

 

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article368

 

 arrete soutane small-af2d1 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

 

 

et ce que l’on peut voir aujourd’hui de l’interprétation qui en est faite par Sarközy interdisant le voile à l’école (et le tolérant ainsi par ce fait dans la rue) quand il était Ministre de l’Intérieur ; puis en tant que Président, n’interdisant que le voile intégral dans les lieux publics, y autorisant désormais officiellement le voile « normal ».

 

Rappelons que l’on considère Sarközy comme le pire ennemi de la Laïcité, et ces actes le prouvent ; pire que les bolchos, ces bouffeurs de curetons en 1968, lèche-culs de mollahs aujourd’hui pour de bases raisons électoralistes.

Chez Sarközy, les raisons sont… américanistes. Il souhaite l’abrogation de la Loi de 1905, la suppression de la Laïcité et l’institution d’une République multiconfessionnelle à l’américaine.

Grave ; les socialistes, et notamment Aubry (futur 1er ministre de Hollande ?), sont sur la même longueur d’ondes.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mimi 07/02/2016 11:03

L'auteur Sandrine Desse, dans son roman Charlie profané, livre une réflexion assez iintéressante à ce sujet:
" Les religions m’indifférent profondément. Il n’existe pour moi que des humains dont le droit essentiel est de vivre en pensant ce qu’ils veulent sans avoir à risquer leur vie pour ça. Et c’est ce que la laïcité avait presque réussi à accomplir. Aidé de la science, l’homme avait tué le merveilleux et la sagesse qui seule peut permettre le véritable vivre ensemble était enfin à portée de main. Et aujourd’hui, ce sursaut de délire mystique remet en cause des siècles de combat silencieux et sans violence. Tous les discours que nous pourrions faire pour inciter l’homme à la raison seraient inutiles. L’être humain a besoin de merveilleux autant que de nourriture. C’est la seule chose que la laïcité n’a pas pu lui fournir. C’est notre seule faiblesse."

momo 07/02/2016 17:32

De merveilleux... et d'irrationnel ! Pourtant, c'est une Loi naturelle, tout ce qu'il y a de + rationnel, prouvé (et même vérifié par moi-même, scientifiquement), qui fait que le "vivre ensemble" est lui-aussi à mettre à dans les délires mystiques : Glaïeuls : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-vivre-ensemble-57752934.html
http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/07/15/30254473.html
Lire aussi : Fin du “vivre ensemble” : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/02/18/31542272.html