Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

France-Algérie (11)

28 Décembre 2010 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

 

France-Algérie (11)

 

  alg

 

Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas racistes et ce n’est même pas nous (voir photo) qui sommes à l’origine du débat et posons la question de la nationalité.

 

Dat veniam corvis, vexat censura columbas

« La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes » - Juvénal

 

Récemment un algérien vient d’être, à Nice, condamné à une légère amende avec sursis pour avoir déchirer le drapeau français en pleine préfecture. C’est d’ailleurs surtout pour avoir porté des coups aux flics qui essayaient de le maitriser qu’il fut condamné.

Question : qu’aurait pris un français dans le cas inverse en la préfecture d’Oran ?

 

Alors répétons-le pour que cela soit clair et net : ILS ont posé la question, et NOUS allons nous attacher à y répondre de la manière dont on y répond chez eux… en rappelant que chez eux, le modèle dont ils se sont inspiré (et s’inspire encore) pour y répondre est justement celui de… l’ancien colonisateur.

 

C’est valable pour l’être collectif qu’est la Nation, comme pour l’individu : la psychologie est un jeu de miroirs. Ces jeunes algériens (ayant également la nationalité française sans qu’ils en aient fait la demande ni l’avoir souhaitée manifestement) sur les Champs-Elysées nous montre l’exemple du comportement à avoir et qui consiste à être fier de sa nationalité, de son pays, d’appartenir à son peuple, de partager son Histoire et ses valeurs et d’en faire la promotion et l’apologie.

 

A Gôche, puisque c’est leurs potes ; ils devraient en prendre de la graine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article