Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Devoir de mémoire

10 Mai 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Devoir de mémoire

 

Pour la plupart des gens (enfin les moins cons d’entre-vous qui ont quelques rudiments d’Histoire), le Lt-Colnel de la Roque n’est rien d’autre que le chef des Croix de Feu

http://encyclo.voila.fr/wiki/Fran%C3%A7ois_de_La_Rocque

http://encyclo.voila.fr/wiki/Croix-de-feu

ligue d’extrême-droite formée d’anciens combattants, principaux participants des émeutes du 6 février 1934 et dissous avec les autres ligues par le Front Populaire en 1936. Point !

 

Hors c’est un raccourci incomplet et faux comme on peut le voir dans le résumé de Wipikédia qu’aucun d’entre-vous, à Gôche n’a bien évidemment consulté. Pourtant Wipi est par définition modéré puisque ces articles doivent satisfaire l’ensemble des partis, des historiens et faire preuve de neutralité et d’objectivité.

 

On notera surtout que les Croix de Feu n’étaient ni une Ligue d’extrême-droite, ni ne participèrent aux émeutes, ce qui empêcha l’Action Française de s’emparer de l’Assemblée Nationale et du Pouvoir transformant la France en état fasciste 1 an après l’accession d’Hitler au pouvoir en Allemagne.

Ce qui n’empêchera pas ces ordures du Front Populaire de faire l’amalgame, et surtout d’éliminer un rival qui outre les congés payés, proposait aussi de donner le droit de vote aux femmes et d’instaurer un SMIG, choses que se garderont bien de faires ces machos de marxistes.  

 

Et que dire de la suite de l’Histoire du Colonel lorsqu’il crée le parti qui deviendra le plus grand de tous en 1939 ?

http://encyclo.voila.fr/wiki/Parti_social_fran%C3%A7ais

La guerre empêchera la matérialisation électorale de cet acquis et la propagande gaullo-communiste fera passer à la trappe de l’Histoire le PSF sauf pour… François Mitterrand

http://encyclo.voila.fr/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite

et De Gaulle lui-même.

 

On notera les positions ni Pétain, ni De Gaulle dont un Mouvement comme le nôtre ne peut que se réclamer et dont le FN devrait aussi se réclamer. Cette position anti-Système avant l’heure devrait aussi inspirer les alter-mondialistes (ce qui fait que nous sommes les seuls alter véritables) ou bien Ségolène Royal qui se réclame d’un Mitterrand tricolore et social. Ou bien Christophe Alévêque qui se présente à son tour, reprenant la proposition qu’on lui avait faite en 2007 d’une nouvelle candidature Coluche, proposition à laquelle il n’a même pas daigné répondre (encore un plagiaire de notre Mouvement, un malhonnête qui ne nous cite pas). De toute manière, il est trop bourgeois !

Qui se souvient, qui enseigne à l’école l’existence du PSF ? Qui sait que Mermoz en était le vice-Président ? On trouvera même difficilement dans Historia des articles sur cet important Mouvement.

 

Par voie de conséquence, il est évident que lorsque nous serons au Pouvoir, il sera indispensable de renvoyer l’ascenseur.

Interdire comme partis fascistes rouges tous les partis et mouvements issus du Front Populaire par une loi qui interdira les Ligues d’extrême-gauche (LO, LCR, NPA, FG, etc…) dans lesquels on mettra dedans aussi les PS et PCF. Bref, faire à Gauche exactement la même chose que ce que le Front Populaire a fait à Droite. 

Faire disparaître le Front Populaire des livres d’Histoire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

momo le haricot 11/06/2016 23:51

Et ne faites surtout pas suivre cet article...