Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Décalage horaire

21 Mars 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

A côté de la plaque (10)

 

Décalage horaire

 

Aujourd’hui, il est désormais avéré que l’horaire d’été, en avance de 2 heures sur le Soleil (Rappelons que l’heure d’hiver est déjà en avance d’une heure sur l’heure solaire normale ; l’heure d’hiver est donc l’heure de Berlin et l’heure d’été est celle de Varsovie. Pourquoi pas celle de Moscou pendant qu’on y est !), non seulement n’apporte aucune économie notable, mais que c’est même le contraire.

En effet, l’utilisation de plus en plus massive de climatiseurs une heure de plus le soir en été, climatiseurs ô combien plus répandus dans la population aujourd’hui qu’en 1976, fait que le décalage horaire AUGMENTE la consommation au lieu de la diminuer et compense plus que largement l’allumage de l’éclairage une heure plus tard. Un climatiseur consomme en effet bien plus que les lampes d’éclairages qui sont qui plus est et depuis peu, basse consommation… qu’on allume aussi plus tôt le matin.

 

 

20080329Chimulusheureete 

Problème : les français ont imposé cette connerie de décalage horaire au reste de l’Europe et l’Europe est incapable (de ça comme de bien d’autres choses et quand on voit que l’Europe n’est même pas capable de supprimer ça, c’est dire qu’elle n’est pas capable de grand-chose) de supprimer l’horaire d’été. C’est trop compliqué parait-il !

 

Guignols de Bruxelles !

Et on paye à ces branleurs multilingues parasites inutiles et incapables (de leur propre aveu) des salaires mirobolants…

 

En outre, les autres pays n’ont pas été jusqu’à être en décalage de 2 heures par rapport au Soleil comme nous et sont donc évidemment moins pénalisés que nous et moins portés à demander à supprimer cette connerie dont ils voient moins les désagréments.

 

 

http://www.mesopinions.com/Dites-non-au-passage-a-l-heure-d-ete-petition-petitions-6f514cfe17121a1fb941125062dd6ae7.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article