Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Colbert-Mazarin

25 Janvier 2010 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Il faut juste transférer ce texte de 4 siècles mais rien n'a changé ! ! ! !

Comment créer de nouveaux impôts ? 
> > >    
> > > Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que 
Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou 

> > >
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. 
> > > Mais l'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça. 

> > >
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? 
> > >
Mazarin : On en crée d'autres. 
> > >
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà. 
> > >
Mazarin : Oui, c'est impossible. 
> > >
Colbert : Alors, les riches ? 
> > >
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. 
> > >
Colbert : Alors, comment fait-on ? 
> > > Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches, Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là, plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser C'est un réservoir inépuisable. 
> > >   
> > >
Extrait du « Diable Rouge ".

 

Et comme pour le vérifier, nous vous communiquons le message suivant :

  

****************************************

LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES

****************************************

 

Main basse sur nos retraites !

 

Alors que l'avenir des retraites des salariés du privé n'est pas du tout assuré (Cnav/Agirc-Arrco), l'Etat s'est engagé à "sécuriser" le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec).

 

Savez-vous comment ? Je vous le donne en mille...

 

En organisant un pillage en règle (un de plus...) de nos caisses complémentaires Agirc-Arrco au profit de l'Ircantec. Plusieurs milliards d'euros !

 

Voici, mot pour mot, l'engagement qu'a pris le ministre chargé de l'Industrie, Christian Estrosi, devant les parlementaires (Cf. Sénat, JO débat, séance du 8/11/2009, p. 9788) :

 

"L'Agirc-Arrco versera à l'Ircantec une soulte dont le montant n'est pas encore déterminé. En l'occurrence, il est question de milliards d'euros et de projections démographiques à cinquante ans. Nous ne prenons pas une décision pour les six mois ou les cinq ans qui viennent ! Nous parlons d'une échéance de cinquante ans !"

 

Non seulement le régime Ircantec des fonctionnaires et des élus locaux est deux fois meilleur que celui des salariés du privé (Agirc-Arrco) mais l'Etat, plutôt que de mettre fin à cette iniquité, organise le pillage de nos caisses de retraite, pourtant exsangues, pour garantir, coûte que coûte, les privilèges des fonctionnaires et des élus ! Le tout pendant un demi-siècle...

 

Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l'Etat prétexte du changement de statut de La Poste qui devient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés à l'Agirc-Arrco plutôt qu'à l'Ircantec. Or, les administrateurs de l'Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste et réclament, à ce titre, la bagatelle de 6 milliards d'euros. On croit rêver !

 

Lorsque tout va bien (beaucoup de nouveaux cotisants, peu de retraités), les régimes spéciaux peuvent profiter pleinement et sans partage de la situation pour maintenir les privilèges de leurs affiliés. En revanche, au moindre accroc, les autres régimes, beaucoup moins bien lotis, doivent leur porter assistance même s'ils sont eux-mêmes au bord du gouffre et que la retraite de leurs affiliés est bien moins bonne.

 

Ce n'est pas acceptable ! Sauvegarde Retraites va mettre tous les moyens en œuvre pour tuer dans l'œuf cette tentative de hold-up :

1.        contact avec l'Elysée ;

2.        contact avec les ministères concernés ;

3.        contact avec l'ensemble des parlementaires ;

4.        communiqué de presse et remise d'un dossier "décryptage" à l'ensemble des médias ;

5.        organisation d'une campagne nationale.

 

Pour ma part, je compte sur vous pour diffuser ce billet auprès du plus grand nombre de personnes de votre connaissance. Dans une telle affaire, la diffusion par Internet s'avère déterminante. Nous ne devons occulter aucun moyen d'action.

 

Par avance, merci !

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

Marie-Laure Dufrêche

 

 

 

Déléguée Générale

 

__________________________________________________

Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble plus de 87 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite plus efficace, plus juste et plus responsable.

L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions.

Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

 

Une mesure socialo-communiste prise par un gouvernement qui se dit… libéral. La réalité est que Sarkozy est le Président d’un Etat communiste, ce qui explique la bonne entente entre l’UMP et le PCF. D’ailleurs, ce dernier n’a-t-il pas appelé à voter Chirac en 2002 ?

 

Et encore cet autre message :

 

Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne.
> > > Et pourquoi ?


>


> > > > 
A LIRE CI-DESSOUS :
> > > 
> > >  En guise de réflexion !
> > > 
> > > 
C'EST UNE VRAIE MAFIA CES FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE...
> > > A DIFFUSER LARGEMENT S.V.P

> > > 
> > > 
> > > Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs...
> > > Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls" des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
> > > Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ¤ / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).
> > > Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 ¤ de retraite / mois.
> > > C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
> > > En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège : 
> > > 1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 ¤ de retraite par mois. 
> > > 2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12 900 ¤ /  mois. 
> > > 3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14 000 ¤ / mois. 
> > > 4. Etc.
> > >  
> > > Consultez la liste : 
> > > http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp?numlien=1276&numnews=1356&numabonne=62286
> > >  
> > > Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.
> > > Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans.
> > > Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans... De qui se moque-t-on ?
> > > A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
> > > 
> > > 
> > > Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
> > > Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc.
> > > Aucune pitié. Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver !
> > >  
> > > Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "/contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées../ ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
> > > Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
> > >  
> > > A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12 500 à 14 000 ¤ / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... C'est une pure provocation !
> > > Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne. Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.
> > >  
> > > Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre.
> > >  
> > > Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias. 
> > > 
> > > 
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867
> > > 
> > > 
Diffusons, diffusons massivement auprès de tous les relais de vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article