Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Campagne Wallonie Française (17)

11 Août 2011 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

Campagne Wallonie Française (17)

 

Signez, faites signer la pétition : http://9038.lapetition.be/

 

Suite à la publicité inattendue que Marine Le Pen à fait à cette Cause (mais pas à nous puisqu’elle ne nous cite pas, pas plus que la pétition), nous reprenons cette campagne.

A ceux qui prennent le train en marche, nous précisons que nous n’avons rien à voir avec le FN (d’autant plus que nous sommes de Gauche), et que justement, vu l’attitude qui est la leur dans cette campagne à notre égard, cela met fin aux hésitations qui étaient les nôtres pour savoir si nous voterions éventuellement quand même pour elle au 1er tour en 2012.

 

Reprise de l’Histoire de la Belgique que nous avions stoppé (http://poilagratter.over-blog.net/article-campagne-wallonie-francaise-13-70428104.html) au moment où, les anglais se carapatant au moment même où les belges déclenchent la seule vraie bataille d’arrêt (bataille de la Lys) de toute la campagne de mai 1940, livrés à eux-mêmes et les français livrés à de graves difficultés à Sedan (Percée de Sedan), mais qui eux, auront remplis leurs missions (Bataille de Hannut · Bataille de La Horgne · Bataille de Stonne ·), décide le Roi Léopold III décide seul la capitulation, contre l'avis du Parlement et du gouvernement, qui se réfugie à Londres. Un précédent dont s’inspirera le Colonel de Gaulle (pas encore Général de Brigade à titre provisoire ni Sous-Secrétaire à la Guerre) un mois plus tard après sa lamentable prestation à la Bataille d’Abbeville et l’envoi au sacrifice, et pour rien, contre des emplacements bien protégés, de blindés qui manqueront cruellement à la VIIème Armée du Gal Frère pour empêcher les allemands de franchir la Somme 2 semaines plus tard (Ligne Weygand).

 

Je n’irais pas plus loin pour le moment, étant en vacances en Roumanie.

La reprise de cette campagne dépendra aussi des résultats du dernier tractage que j’ai fait dans le 62 avant de partir (3 signatures seulement de + à ce jour).

Il est important aussi de souligner, que je ne peux pas être en permanence dans le Nord, et donc qu’il important que certains d’entre-vous prennent aussi le relais en matière de distribution de tracts et de collage d’affiches.

Je ne peux pas être partout, bordel ! Bougez-vous le cul, tas de branleurs ; ce n’est pas la 1ère fois que je vous le dis qui plus est. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article