Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (№ 193)

17 Juillet 2012 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

L’éditorial de Momo le Haricot

 

Juste une petite remarque, que vous ne trouverez dans AUCUN journal systémique, télé, radio, écrit ; est que le dernier régime laïque qui existe encore (pour combien de temps ?) dans un pays arabe, est celui de Bachar-al-Assad en Syrie. On peut penser ce que l’on veut de ce régime d’un parti frère (le parti Baas) de celui de Sadam Hussein, mais c’est un fait ; que ça plaise ou non. Et un fait dont on vous laisse sciemment dans l’ignorance.

 

Liste des pays arabes ayant connu la laïcité :

 

Algérie : 1905 – 1962 (française) puis 1962 – 1991 (fin de la guerre civile en échange de la reconnaissance de l’Islam comme religion d’Etat unique)

Tunisie : 1956 (indépendance) – 2011

Egypte : 1952 (Colonel Nasser) – 2011

Libye : 1969 (Colonel Kadhafi) – 2011

Irak : 1968 (parti Baas au pouvoir) – 2002 (Chute de Saddam Hussein)

Syrie : 1919 – 1946 (français) puis 1947 - ? (Chute prochaine annoncée du parti Baas), dernier état arabe laïque.

 

Pour mémoire, Turquie (non arabe) : 1921 (Kemal Atatürk) -  « officiellement » encore laïque, mais avec islamistes au pouvoir depuis 2002.

Signalons l’entité palestinienne (Etat non (encore) reconnu), laïque (Yasser Arafat) depuis 1965. Mais Gaza s’en est séparé en 2003 après la prise du pouvoir par les islamistes.

 

Le Liban est un état multiconfessionnel, donc non laïque.

 

Iran (non arabe) : le Chah fut tenté par l’instauration de la laïcité pour combattre les islamistes. Cela produisit l’effet inverse et hâta son renversement (1979).

 

  Signalons aussi le Yémen du Sud (1970 (république populaire et démocratique) - ≈ 2000 (nombreuses « péripéties ») jusqu’à la réunification avec la république islamique du Yémen (du nord).

 

 

Interview de Hollande :

Vous n’avez pas plus entendu dans la bouche de François Hollande le 14 juillet, pas plus que dans celles des 2 larbins en face de lui, le mot « changement » (prononcé tangentiellement 1 seule fois par Hollande pour être honnête. En face ? : aucune réaction !). Alzheimer ? Etonnant, non ?

Par contre, nous avons entendu « effort », « ardoise de mon prédécesseur (sous-entendu : que vous allez payer, tas d’abrutis) » (+ de 15 fois), bref ; ce que l’on vous avait dit, tas de cons !

 

 

Actualités (№ 193) :

 

http://actu.voila.fr/actualites/monde/2012/07/11/manifestation-d-afghanes-apres-l-execution-filmee-de-l-une-d-entre-elles_3317824.html

10 ans après, on prend les mêmes et ont recommence. La seule chose qui permettrait de stopper ce genre de choses, serait de prendre 100 talibans français, barbus et porteurs de djellabas, et de leur faire subir le même sort en représailles.

Ça les ferait réfléchir un peu ! C’est d’ailleurs le seul discours que ces animaux (que ces derniers m’excusent) sont capables de comprendre. Seulement voilà, les Droits de l’Homme comprennez-vous... pendant ce temps les Droits des Femmes...

 

http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2012/07/11/un-monopoly-version-communiste-a-la-conquete-du-marche-mondial-des-jeux_3321625.html

 

Manuel Valls propose une chose très en-dessous de ce que PàG, Attali et Balladur ont proposé (la suppression des départements) : la suppression de certaines (pas toutes) sous-préfectures.

Immédiatement, la télé laquais nous présente une bobo provinciale de Forcalquier qui devra aller à Digne de temps à autres pour des papiers, ce qui demandera 1 heure de route, pauvre petite. De qui se moque-t-on quand nombre d’entre-nous, dont moi-même, se tapent 2 heures de transport… par jour, pour aller bosser (+ 2 heures pour le retour) ?

En tout cas, le 14 juillet, Hollande, exactement comme Sarközy, vient clairement de mettre son veto de lèche-cul de la base des élus parasites de son parti qui sont évidemment contre comme le furent ceux de l’UMP.

Une grosse économie facile, faisable et plus qu’utile qui ne sera donc pas encore faite avec ce quinquennat qui au bout de 2 mois est déjà très décevant. Il y en a encore pour 4 ans et 10 mois...

Tas de cons !

 

 

http://actu.voila.fr/actualites/politique/2012/07/09/manuel-valls-determine-a-ce-que-les-condamnes-ne-puissent-pas-detenir-d-armes_3302430.html

Ah bon ? Ces gens avaient une AK-47 en détention légale ?

 

Conneries religieuses :

 

http://actu.voila.fr/actualites/societe/2012/07/15/circoncision-religieuse-les-medecins-allemands-veulent-une-decision-rapide_3350497.html

http://actu.voila.fr/actualites/societe/2012/07/14/inde-les-mariages-d-amour-interdits-dans-un-village-la-police-saisie_3350208.html

http://actu.voila.fr/actualites/societe/2012/07/14/le-ramadan-une-aubaine-pour-la-grande-distribution-en-plein-ete-de-crise_3350003.html

Le dernier article est plus qu’évocateur de cette hypocrisie : un jeun où l’on bouffe non pas la moitié, comme ce devrait être le cas si les prescriptions du Prophète étaient respectées dans l’esprit, car prises seulement à la lettre par des fidèles (et leurs guides) plus obtus encore qu’un quelconque raëlien (c’est dire), aboutit au fait que le mois de ramadan est un mois où l’on bouffe quasiment double. Un comble pour un mois de jeun.

  

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article