Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Dubaï

27 Janvier 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 
Dubaï :
 
 
Al Gore, Nicolas Hulot et les autres pontifes du Développement Durable se gargarisent en disant que les décisions politiques commencent à être prises, mais qu’une chose est sure, grâce à eux, sur la question de la prise de conscience de l’imminence d’une catastrophe climatique et écologique, c’est fait.
Mon cul !
Rien n’est moins sur. La preuve en est donnée par Dubaï. Au moment même où les hollandais rendent à la mer quelques polders dont ils savent qu’ils ne pourront pas les sauver, Dubaï se lance dans l’opération exactement inverse.
Ces images, mélange de dessins des projets et de photos des travaux en cours l’illustre parfaitement.
A seulement 2.800 km de là, aux Maldives, des îles aussi « hautes » que celle que Dubaï construit sont en train d’être évacuées suite à la montée du niveau de l’Océan.
L’incroyable, c’est que les riches se battent pour retenir et acheter ces futures îles vendues hyper-chères. Les riches de partout et pas seulement du Moyen-Orient, des américains, des européens, les nouveaux riches chinois et russes, etc…
Aucune digue ne semble prévue sur les plans. Irréaliste et totalement mégalomane !
Anecdote rigolote : Brad Pitt et Angelina Jolie en auraient achetée une pour en faire un musée… sur le réchauffement climatique.
C’est dire si la prise de conscience est loin du compte.
Il suffit pour cela de regarder les prix de l’immobilier en bord de mer en France, à Deauville, La Baule, etc…
En fait, on l’a déjà dit, tout le monde s’en fout. La plupart des gens n’ont signé la pétition de Nicolas Hulot que pour qu’on leurs foutent la paix avec ça, un réflexe typiquement munichois, croyant que cela suffira pour sauver la planète.
Hors rappeler-vous ce que disait Churchill après Munich (en septembre 1938) : « Ils n’ont pas voulu la guerre, ils ont préféré la honte. Ils auront les 2 ».
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article