Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

La pub la + con (8)

20 Janvier 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique


La pub la + con  (8)

 

Les pays de l’Est n’ont pas encore intégré tous les canons de fonctionnement de la publicité.

 

 

Cet exemple est tout à fait remarquable. Une pub comme celle-ci est totalement impensable chez nous.

1.      Les pubs pour produits d’épilation (ou de rasage) sont très rares puisque (presque) toutes les autres pubs font de la pub pour l’épilation ; comme par exemple une marque de meuble scandinave en kit présentant son produit… avec une femme aux aisselles ostensiblement skins.

2.      Et les rares fois où c’est le cas, on y voit une femme… déjà épilée se rasant. Cela peut paraître totalement absurde et pourtant :

a.       Pratiquement personne ne remarque cette absurdité.

b.      Le fait de montrer des poils, même pour les raser, est susceptible de réveiller chez bien des personnes le goût du poil que les publicistes essayent inlassablement d’effacer des cerveaux.

 

Hors, c’est justement l’erreur que cette publicité naïve fait.

On ne s’en plaindra pas, car il est un fait que chez nous, ce serait perçu carrément comme une publicité pro-poils, subliminalement.

 

Rappelons que si l’on peut éventuellement admettre l’argument selon lequel la pilosité axillaire serait inesthétique (tous les goûts sont dans la nature), il est par contre sur et certain (on est bien placé pour le savoir) qu’elle est profondément érotique. Notre Blog a pratiquement été créé pour le dire.

 

Une femme sans poils, c’est comme un steak sans poivre : ça n’a pas de goût !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article