Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (35)

11 Novembre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (35)

 

Colombie :

 

Bogota, la capitale de la Colombie, qui se situe à moins de 500 km de l’Equateur, a été recouverte d’une couche de 2 mètres de glace par endroit suite à un violent orage de grêle. Du jamais vu !

 

Christine Lagarde :

 

Suite à la vague de protestations liées à l’augmentation des carburants, la ministre du Budget a déclaré que les français n’ont qu’à prendre leur vélo.

Quelle arrogance bourgeoise caractéristique, quel mépris pour le Peuple ! On voit bien qu’elle n’a pas 40 km à faire pour aller bosser. D’abord le périph., la francilienne, les autoroutes urbaines sont interdits aux vélos, connasse épilée ! Elle ferait mieux de reprendre notre proposition d’imposer aux patrons de fournir des logements à leurs employés à 2 pas du puits de mine. Là, on pourrait prendre son vélo pour allé bosser, abrutie !

Y vont vraiment nous obliger à devenir grossier ces pourris de riches !

Que n’a-t-on pas dit et écrit, aujourd’hui encore, lorsque Marie-Antoinette, femme de Louis XVI, s’est écriée : « Le Peuple manque de pain ? Qu’il mange de la brioche ! ». C’est du même acabit !

 

Christine Boutin :

 

Encore une Christine, encore une aveugle. Celle-ci, ministre du Logement, constate que l’on ne construit pas assez de logements… au moment où la construction de ceux que l’on construit déjà entamment de plus en plus le domaine rural comme Nicolas Hulot lui-même le constate dans son Pacte (point 4). Et comme on le faisait déjà constater en réponse à ce Pacte (http://poilagratter.over-blog.net/article-5292192.html), c’est que la surpopulation touche aussi la France. René Dumont, le faisait déjà remarquer en… 1974.

Le dilemme est : soit, on construit encore plus au détriment du domaine rural, ce qui fait que le Grenelle de l’Environnement est un foutage de gueule, soit on arrête de faire des gosses à la pelle et on supprime les allocations familiales, ce qui figure parmi nos mesures prioritaires pour sauver la planète.

 

25/11/2007 : Journée internationale contre les violences faites aux femmes :

 

La Mairie de Paris et les NPNS organisent une campagne d’affiches sur ce thème et dans ce cadre. C’est l’occasion de leur rappeler notre lettre ouverte (http://poilagratter.over-blog.net/article-6988169.html) et nos positions sur l’infanticide (http ://poilagratter.over-blog.net/article-7070221.html) où c’est l’Etat, sa Justice et ses lois qui sont responsables de violences faites aux femmes... en France, et le plus légalement du monde. Mais là, ça dépend de vous ! Rien ne se fera sans vous. Quand on pense à tous les cons qui ont relayé l’Arche de Zoé sur la toile, c’est quand même pas compliqué d’en faire autant pour nous.

 

Bolivie :

 

Faillite pour le gouvernement d’Evo Morales. Issu du syndicat des mineurs (la Bolivie est l’un des plus gros producteur mondial d’étain), le président bolivien transforma en coopérative la moitié des mines, supprima la hiérarchie, établi l’autogestion et instaura des conditions de travail nettement améliorées.

Résultat : les travailleurs en profitèrent pour glander. Conséquence : Evo Morales dû diviser par 2 les salaires pour sauvegarder la rentabilité des coopératives. Re-conséquence : les travailleurs se mirent à chouraver le minerai  pour le revendre aux mines restées privées et récupérer le pognon nécessaire pour retrouver leur niveau de vie. Re-re-conséquence : Evo Morales envoi l’Armée pour fouiller les travailleurs à la sortie de la mine. Certains n’hésitent plus à tenter de se faire réembaucher dans les mines restées privées. Re-re-re-conséquence : de grosses manifestations très violentes des travailleurs qui demandent le retour des multinationales.

Evidemment toute la presse de gauche française passe sous silence ces évènements.

C’est pourtant bien une preuve de plus que l’autogestion n’est rien d’autre qu’une utopie qui n’a jamais marché partout où elle a été mise en place. Sur ce point, aussi bien Wilhelm Reich que les anarchistes se sont complètement planté. Par contre, c’est Paul Lafargue qui a bien perçu le caractère complètement ahuri des masses laborieuses et le fait que ce n’est qu’un ramassis d’esclaves volontaires.

Re-re-re-re-conséquence : l’article 12 de notre Programme qui devait porter sur la Démocratie du Travail est à réécrire.

Ce nouveau texte devra prendre en compte cet état de fait.

On a bien fait d’attendre, car depuis le MP1PM on avait de sérieux doutes sur le bien fondé de l’autogestion.

Les 1ères idées tenant compte à la fois de la pensée de W.Reich sur le caractère sexuel-répressif de la hiérarchie et sur la nécessité désormais prouvée d’encadrer les masses sont tout bonnement révolutionnaires et totalement nouvelles et novatrices.

Les vieilles idéologies qui ont toujours échouées doivent être dépassées. En avant ! 

Bien évidemment, votre opinion nous intéresse ; mais la rédaction définitive sera le fait des adhérents. Bien normal !

Conclusion : adhérez, rejoignez ce laboratoire de recherche des idées de demain.

 

Pétrole :

 

C’est évidemment la spéculation qui est responsable de la hausse du prix du baril de brent. Les réserves prouvées sont en hausse constante et le pétrole le plus dur à extraire ne dépasse pas 40 $ le baril.

 

  Ceci dit, et pour en rajouter une couche sur ce que dit l’enfoirée de bourgeoise citée plus haut (rappelons que les taxes de l’Etat (TVA + TIPP) représentent 80 % du prix à la pompe), le prix à la pompe a augmenté entre 5.69 et 6.54 %, mais le prix du ticket de métro a augmenté dans le même temps de 7.14 % (alors qu’il fonctionne à l’électricité d’origine nucléaire). Et de toutes façons, il suffit d’être 2 en voiture (a fortiori 4 ou 5 et souvent même 1 seulement) pour que ça revienne ENORMEMENT moins cher que le train.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons !  Le train et le métro (+ RER, tram, bus, etc…), c’est beaucoup trop cher. Même l’avion est presque moins cher alors qu’il consomme ENORMEMENT plus.

 

Universités :

 

Personne n’est capable de dire pourquoi les universités sont bloquées, quelles sont les revendications, etc… Cherchez du côté de la poignée de saboteurs communistes !

 

Pakistan :

 

Le problème avec les militaires, c’est que même lorsqu’ils sont dans le bon camp, faut toujours qu’ils fassent les cons.

 

Arche de Zoé :

 

Il y en a qui pensent et beaucoup moins (quel courage !) qui disent que nous sommes des paranos qui voyons des communistes partout.

Hors les naïfs qui se sentent floués et qui aujourd’hui portent plainte contre cette association, sont maintenant l’objet de menaces.

Nous ne pensons pas être paranos, mais par contre nous pensons que ceux qui le pensent sont des aveugles et des naïfs. Ces menaces sont bien dans les manières des communistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article