Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Al Gore : une vérité qui dérange (6)

22 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (6)
 
 
La situation en Arctique, l’une des plus préoccupantes.
 
 
On y voit bien l’hypocrisie des grandes puissances et des grandes compagnies qui parlent de Développement Durable et prennent des gages sur le futur recul de la banquise ; les USA concernant l’ouverture de la route du Nord-Ouest et la Russie sur les ressources potentielles du sous-sol de cet océan.
Mais c’est surtout du franchissement du point de non-retour en matière de réchauffement qu’il s’agit. Avec la fonte du permafrost en Sibérie, c’est non seulement du CO2 qui va être libéré dans l’atmosphère, mais aussi du méthane en quantité.
Hors ce méthane ne viendra pas doubler les effets de la libération du CO2, mais le décupler car le méthane est un GES 10 fois plus puissant que le CO2.
C’est en ce moment que la ligne rouge est en train d’être franchie.
Le petit Grenelle de l’Environnement franco-français n’y changera rien. Trop peu, trop tard !
Dans sa phase 2, on voit des propositions loufoques émises comme par exemple l’installation dans l’espace de déflecteurs de la lumière solaire.
Non seulement particulièrement coûteux, cela risque de provoquer une réaction en retour, un remède pire que le mal… et un retour à l’âge glaciaire.
Mais de toute façon, tout cela n’est qu’écran de fumée, prétexte pour ne toujours pas vouloir voir quel est le vrai problème, la vraie cause du réchauffement climatique : la surpopulation mondiale.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article