Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Al Gore : une vérité qui dérange (5)

16 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Surpopulation & décroissance

 

Al Gore : une vérité qui dérange (5)
 
Al Gore vient de recevoir le prix Nobel de la Paix et cela tombe fort bien avec cette série d’articles que nous lui consacrons.
 
 
Les feux de forêts (accidentels, criminels (psychopathes et spéculateurs immobiliers) ou volontaires (pour mettre en culture de nouvelles terres)) : un enjeu sous-estimé.
Outre le CO2 émis par l’incendie lui-même, les forêts détruites ne peuvent plus en absorber. La production de CO2 augmente et la capacité de la planète à l’absorber diminue.
 
Hors rien n’est fait pour supprimer les lois qui rendent constructible un terrain occupé par une forêt détruite par le feu (comme en Grèce) et rien n’est fait pour lutter contre la surpopulation, la surnatalité qui pousse les pauvres (mais aussi les riches car ça rapporte) à raser les dernières forêts pour y planter de quoi bouffer pour essayer de survivre (comme en Afrique centrale, au Brésil, en Indonésie, etc…).
 
Ne parlons pas non plus des pompiers : salaires ridicules, matériels démodés et insuffisants, maintenance sacrifiée à l’autel des économies de bouts de chandelles, pertes élevées, tracasseries des patrons des entreprises qui ont des volontaires dans leurs effectifs, vie de famille en lambeau, etc…
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article