Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (31)

16 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités


Actualités (31)

 

 

Che Guevara : patrimoine mondial de l’Humanité.

 

 

Récupéré sans vergogne par les capitalistes et les commerçants comme par les communistes, notamment la LCR ; nous renvoyons Jacobo Machover et Olivier Besancenot dos à dos.

 

Pour l’un, c’est un criminel stalinien parmi les pires, un boucher, ce que nous contestons. Lorsque nous avons un prolétariat d’esclaves volontaires, la Révolution n’est possible qu’en fusillant ceux qui veulent rester esclaves de la bourgeoisie et empêchent la Révolution de se faire. C’est le sens de son discours à l’ONU : « J’ai fusillé, je fusille, je continuerai à fusiller » (il n’a d’ailleurs fait fusiller que 180 personnes). Ce qui en fait un révolutionnaire et pas forcément un stalinien. Pas même un communiste !

 

Pour l’autre, c’est un révolutionnaire et nous sommes pleinement d’accord ; mais il n’est en aucun cas un communiste puisque le communisme repose, comme pour le capitalisme, sur l’esclavage des masses. Besancenot à l’honnêteté de reconnaître cette 1ère partie, mais est beaucoup plus flou, et finalement récupérateur et manipulateur pour la 2ème.

 

Le Che n’appartient à personne, pas même à Castro ; il appartient au Peuple pour qui il a donné sa vie (comme le Christ).

 

Grèves

 

 

Vu, lundi 15/10, un paquet de contrôleurs sur une ligne du réseau banlieue Paris-Nord vers 17 H, heure de sortie des bureaux. Lors d’une semaine où aura lieu, une grève des plus dures depuis bien longtemps : 1 train sur 10 de prévu ; si c’est pas de la provocation, ça, madame ! Au lieu de rembourser la carte orange, ils mettent des amendes ! Comme vous le savez, nous sommes un mouvement non-violent, mais là, franchement, y a des mises à poils de contrôleurs qui se perdent. D’ailleurs, ils disent jamais dans la presse, lorsqu’il y a des agressions, si elles étaient justifiées.

Des communistes probablement ! C’est leur politique !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article