Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (30)

8 Octobre 2007 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

 

Actualités (30)

 

 

 

 

Grenelle de l’Environnement :

 

 

 

 

Fin de la phase 1 : dépôt des propositions des associations, collectivités, entreprises, etc…, choisies par le Système et membres du Système.

Rien de bien nouveau au niveau des petites cuillères qu’ils se proposent d’utiliser pour vider la baignoire alors que dans le même temps Sarkosy propose d’ouvrir le robinet encore plus en grand pour relancer la croissance.

Pas de suppression des allocations familiales et de l’aide aux pays qui ont une démographie positive pour endiguer la surpopulation qui frappe le monde et même notre pays comme le montre la hausse de l’immobilier.

Pas de suppression des feux décalés sur les routes et des ronds points inutiles qui font consommer plus.

Pas de vrai programme de logements sociaux à proximité de leurs lieux de travail pour les travailleurs qui permettrait de réduire, voir supprimer les embouteillages.

Pas la limitation de la puissance des voitures à 50 cv maximum ce qui rendrait tous ces radars fixes inutiles.

Pas de permis poids lourd obligatoire pour les véhicules de plus d’1,5 t (contre 3,5 t aujourd’hui). La plupart des 4x4 dépassent 1,5 t.

Pas de taxe sur les 4x4 dont les propriétaires ne peuvent justifier une utilisation tous terrains régulière.

Rien que des mesurettes, des petites cuillères, dont la seule finalité est d’obliger les pauvres à se serrer la ceinture, voir à payer pour compenser la pollution des gros.

 

 

 

On rentre maintenant dans une 2ème phase où tout le monde pourrait s’exprimer.

Déjà, c’est mettre la charrue avant les bœufs ! Cela aurait du être la 1ère phase puisque toutes les propositions ont déjà été faites et enregistrées.

Dans le journal Metro du 4/10, le bobo Allain Bougrain Dubourg le dit sans ambages. Cette phase provoquera des déceptions. Certains vont confondrent « démocratie participative » avec « démagogie participative ».

Nul doute que nous sommes, nous et quelques autres, manifestement visés. Pour PàG, le message est clair : « Circulez ! Y’a rien à voir ! »

Cette 2ème phase n’est manifestement qu’un tape à l’œil, un écran de fumée, un prétexte, un alibi. Un foutage de gueule !

 

 

 

Il n’y a donc manifestement rien à attendre de cette montagne qui n’accouchera même pas d’une souris, car les phases 3 & 4 vont encore écrémer le peu qui a été retenu.

 

 

 

Birmanie & Pakistan

 

 

 

 

2 pays en crise. Dans l’un, les religieux viennent au secours des démocrates pour renverser les militaires et établir la démocratie ; dans l’autre, des démocrates naïfs viennent au secours des religieux pour renverser d’autres militaires… et supprimer la démocratie.

Le sous-continent indien a toujours été la région du monde la plus fortement contrastée !

 

 

Au Pakistan, grâce à l’aide de démocrates moins naïfs (comme Benazir Bhutto), les militaires viennent heureusement d’être réélus.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article