Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

3ème Eté Sans Epilation (diverses images)

16 Juillet 2007 , Rédigé par momo

 

 

 

La couverture d’une revue bien connue des années 60-70. A l’époque, montrer le minou est totalement tabou, impensable… et interdit. C’est de là que date l’interdiction de la pilosité des aisselles (axillaire), assimilée à une pilosité « sexuelle ». Mais à cette époque, il n’existe encore que le rasage. Et il doit être beaucoup plus fréquent (sans atteindre la fréquence du rasage masculin) que ne le sera l’épilation quand celle-ci deviendra disponible.

Conséquence : il arrive que dans ces revues de romans-photos faites très souvent à la va-vite et avec des acteurs de 3ème niveau, on découvre… ce qu’il est devenu totalement impossible de voir aujourd’hui dans la presse féminine.

 

 

 

 

 

 

Un tableau vu dans une brocante. Au vu des bateaux de guerre en arrière-plan (peu visibles) dont certains ont encore des voiles, on peut le dater du début des années 1880.

C’est un tableau qui fait l’apologie de l’Armée et de la Marine en ces années où se constitue le 2ème empire colonial français.

Marianne emprunte manifestement à Germania certains de ces attributs guerriers, et ce d’autant plus que la Prusse et ses alliés de la toute jeune Allemagne viennent tout juste de nous mettre un bonne raclée.

Mais là n’est pas ce qui nous intéresse. Habillée en tunique antique, Marianne a une de ces aisselles visibles… et impossible de savoir si elles sont poilues ou pas, car le peintre a pris soin de la recouvrir avec une abondante chevelure alors que de tradition, Marianne a une chevelure bien moins importante. On voit bien dans ce tableau très réac. à une époque où la peinture moderne fait son apparition, que le tabou sur le poil, et notamment le poil sexuel (ou considéré comme tel), ne date pas de l’apparition du cinéma.

Question subsidiaire : quels sont les noms des généraux que l’on voit défiler à cheval en avant-plan ?

 

 

 

 

 

 

Photo prise à la Gay-Pride de Berlin en 1998.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article