Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (14)

24 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (14)

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

 

 

C’est notre leitmotiv jusqu'à la mi-juin (date à laquelle, on va enfin pouvoir commencer à coller nos affiches du « 3ème été sans épilation » sans risquer de les voir recouvertes 1 heure après). Ne voter pas !

 

 

 

 

 

 

Face à ce détournement de fonds publics tout ce qu’il y a de plus légal (puisque voté par ceux-là même que vous avez élus), l’abstention est un devoir civique.

Seule exception : si dans votre circonscription se trouve un candidat d’extrême-droite (à droite du MPF) ou d’extrême-gauche (à gauche du PCF) qui a de bonnes chances de se retrouver en triangulaire… et dont on est sur qu’il s’y maintiendra, qu’il ne se vendra pas ; votez pour lui (c’est à dire votez contre les autres).

Soyons clair, même s’il est élu, ce n’est pas quelques-uns de ces députés qui feront basculer la France dans le fascisme ou le bolchevisme (il y eu 15 députés FN en 1986 avec la proportionnelle. Ça a changé quoi ?). Il s’agit uniquement de foutre la m. Comme de toutes façons, le vote blanc ou nul n’est pas reconnu ; c’est donc le seul moyen qui existe (et à notre avis, bien plus efficace que ce que propose cette association qui veut son rétablissement).

Même parmi les non-inscrits, sans étiquettes, divers droite et divers gauche se cachent de véritables « professionnels » de la politique pour qui ces élections sont le moyens de s’en mettre dans les poches sans même risquer d’être élus. Il y aura toujours quelques gogos pour voter pour eux parce que « c’est un local qui va mieux s’occuper de nous ».

Il suffit d’aller dans leurs réunions lorsqu’il y en a plusieurs en course pour les voir se balancer mutuellement. Leur parcours, leur « histoire » politique est souvent très parlante. C’est une succession ininterrompue de changement d’étiquettes, de convictions à géométrie variable… et toujours, systématiquement, un ralliement, secrètement négocié (et payé d’une manière ou d’une autre) au 2ème tour, qui est un vrai révélateur.

Des gens bien existent certainement, mais il faut bien savoir qu’ils ne peuvent être que fort rares. Dans un Système pourri, un arbre pourri peut-il donner de bons fruits ?

Il n’y a qu’à voir, le financement des partis et candidats par ce moyen quasi unique au monde que nous avons, est l’occasion d’une véritable foire d’empoigne. Pratiquement dans toutes les circonscriptions, même les plus reculées, il y a foule de candidatures. Une véritable aubaine. C’est l’ « assiette au beurre » comme on disait au XIXème siècle (c’était même le nom d’un journal). Seule l’abstention massive, comme les algériens l’on récemment bien compris, peut leur mettre une claque. Comme ce ne sera malheureusement pas le cas ici, vu notre audience limitée (d’où la nécessité que vous fassiez la plus grande publicité à ce Blog), reste l’autre option citée plus haut.

 

 

 

Foutage de gueule

 

 

 

 

 

 

Juppé a convoqué les associations écologistes à son ministère pour un « Grenelle de l’Ecologie ». Nous n’avons reçu aucune convocation, aucun e-mail et notre téléphone est resté muet de ce côté-là.

 

 

 

Et c’est parti pour les conneries

 

 

 

 

 

 

Parmi le bêtisier en préparation par le tandem Sarko-Fillon, nous avons :

·        La refonte du Code du travail demandée depuis des années par le MEDEF et cheval de bataille de Laurence Parisot. Refonte à la baisse bien sûr.

·        Dépénalisation des amendes pour stationnement interdit et attribution de ce marché à des entreprises privées (bonjour le racket).

·        Suppression des panneaux indiquant l’emplacement des radars fixes. Bien sûr, cela ne concernera pas les 1.8 millions de conducteurs n’ayant pas de permis et conduisant sans assurances et qui sont les principaux responsables de la hausse des tués. Cela ne concernera pas non plus les riches dotés de GPS. Comme d’habitude, seuls les conducteurs suffisamment idiots (ou peureux) pour être en règle se feront racketter. C'est-à-dire ces crétins de la classe moyenne qui ont voté pour Sarko et Bayrou. Bien fait pour eux ! En tant que pauvre, ma charrette ne dépasse pas le 110 ; je me marre ! Votre sécurité n’est qu’un alibi ; c’est votre pognon qui les intéresse.

·        Bien évidemment, pas question de revenir sur le lundi de Pentecôte qui pour ceux qui bossent sera comme un jour de grève des transports en communs et des écoles cumulés.

·        Sans parler d’une constitution européenne bis alors que les français ont déjà dit NON, que Sarko fera passer en force à l’Assemblée sans référendum.

 

 

 

Boycottez d’ores et déjà en prévision de toutes ces conneries, les candidats UMP, car ce n’est qu’un début.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article