Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (13)

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (13)

 

 

 

Pape

 

 

 

 

Et revoilà le grand show papal de retour. Au Brésil cette fois. En cette semaine où l’on fête l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, personne pour rappeler le rôle qui fut celui du catholicisme dans cette page sombre de l’Histoire dans l’ensemble des colonies, Brésil compris.

Benoît XVI poursuit son discours d’interdiction du préservatif dans un pays lourdement frappé par le SIDA ; et d’ailleurs d’interdiction de toute forme de contraception dans un pays frappé aussi par la surpopulation. Surpopulation qui entraîne chômage, défrichement des dernières forêts, hausse de la consommation, de la production, de la pollution, de CO2, sans pour autant soulager la misère qui s’accroît et avec elle… l’augmentation du nombre de gens qui se tourne vers l’Eglise et les sectes. Ainsi la boucle est bouclée du grand cirque de la manipulation, de l’intoxication et de l’exploitation des masses.

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

N’oublions pas de sanctionner les partis qui ont fait barrage à l’obtention des 500 signatures nécessaires aux petits candidats pour pouvoir se présenter aux présidentielles.

En tête de liste, et de loin, le PS ; mais aussi l’UDF tendance Sarko ou Bayrou, l’UMP et le PC. Bref, la bande des 4.

 

 

 

Juppé

 

 

 

 

Comme on l’annonçait dès le 5/2/2007 sur ce Blog (voir article « actualités N° 2 »), Juppé ramasse le super ministère du Développement Durable. Si « gouverner c’est prévoir », nous sommes murs pour présenter une candidate (non-épilées aux aisselles bien sur) aux présidentielles de 2012.

Bien sur, il ne faudra pas s’attendre à voir Juppé, cet opportuniste, ce carriériste, ce repris de Justice (malgré ses bons avocats, qu’est-ce que cela aurait été sans eux ?), ce personnage hautain et méprisant, supprimer les allocations familiales et l’aide aux pays du Tiers-monde qui ont une démographie positive (voir article « Programme », point 2). Par contre, on peut compter sur lui pour accorder des déductions fiscales supplémentaires aux riches qui engageront des travaux d’isolation que ne pourront pas se payer la classe moyenne ; des impôts et taxes « vertes » nouveaux qui pénaliseront surtout les classes moyennes et les pauvres ; des obligations de travaux avant vente qui vont faire hurler cette classe moyenne de petits propriétaires idiots et égoïstes, ces koulaks qui ont votés si massivement pour ceux-là même qui vont les empapaouter (ce qui semble aussi se confirmer puisque le logement serait intégré à ce super ministère).

Sarko, ça commence mal ! Juppé 1er ministre nous a pas vraiment laissé un bon souvenir. Où est la « rupture » promise ?

Quand au nouveau 1er ministre, François Fillon, lui non plus ne nous a pas laissé un bon souvenir (retraites, baccalauréat). Ce technocrate a commencé sa vie politique avec Philippe Seguin… dans la campagne pour le NON au référendum sur Maastricht. L’un de ces 1ers travaux va être de réaliser une des promesses du candidat Sarkosy : faire passer, en force qui plus est, un nouveau traité constitutionnel européen (donc pire que Maastricht) pourtant refusé par les français (et les hollandais) par référendum. Le plus drôle, c’est que c’est justement parce que les français se sont rendus compte que Maastricht les avait blouser et que le Fillon de l’époque Séguin-Mitterand avait rétrospectivement raison, qu’ils ont voté NON.

Si c’est pas avoir une veste recto-verso ça ?

Décidemment, Sarko ça commence vraiment très mal.

 

 

 

Travailler plus

 

 

 

 

Pourquoi pas ? Nous, on a déjà une proposition : considérer la ½ du temps de transport comme du temps de travail. Quoi de plus normal puisque les patrons remboursent la ½ du coût de ce transport. Si on pousse la logique à fond… (cela figurera au point 11 supplémentaire de notre Programme qui sera bientôt en ligne).

Voilà qui incitera aussi les patrons à fournir des logements à leurs employés et ouvriers à 2 pas du puits de mine, ce qui serait encore mieux.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article