Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Réponse à Charles Durant

18 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Sociétal

 

Réponse à Charles Durant

 

 

 

 

On a  reçu un e-mail d’un malappris qui a mis le notre en Spam pour qu’on ne puisse pas lui répondre et qui prétend nous donner des leçons. Ça tombe bien. Tout en lui répondant publiquement, puisqu’il ne nous laisse pas le choix, cela permettra d’enfoncer le clou à l’attention de ceux, manifestement très nombreux, qui ne perçoivent la politique pas autrement qu’à travers le kaléidoscope du Système.

 

 

 

 

Texte de l’e-mail :

 

 

 

 

Je viens de lire les articles sur votre blog. en quoi ce qui s'est passé en Turquie ou ce qui s'y passe aujourd'hui peut-il intervenir dans les affaires de la France ? N'est-il pas inquiétant de lire qu'il faut voter aussi bien à l'etrême droite qu'à l'extrème gauche ? Souvenons-nous de ce qu'a amené l'extrême droite dans les pays qui l'ont malheureusement pratiquée !!!
J'ai du mal, je dois dire, à situer votre démarche lorsque vous appelez au "non vote" quand tant de gens se sont fait massacrés pour obtenir ce droit d'expression. Selon moi, il existe d'auter manière de lutter. Enfin, le courage voudrait que vous disiez clairement qui vous êtes : finie la mascarade, le cache-cache. Annoncez la couleur et ayez le cran d'aller jusqu'au bout de vos opinions en vous faisant clairement identifier !!!

 

 

 

 

 

 

 

Notre réponse :

Pourquoi ? T’es de la Police ? Qu’est-ce que c’est que ces façons d’exiger de l’autre de montrer ses couleurs lorsque l’on ne les montre pas soi-même ? Drôle de façon de condamner le fascisme (car tu nous présuppose manifestement comme en étant. En tout cas j’ai jamais vu, à ma connaissance, des fascistes appeler à voter pour… l’extrême-gauche)… en le pratiquant !

En tout cas, ton discours montre à l’envie la nécessité de supprimer le Suffrage Universel. Ton absence de culture politique autre que celle que le Système t’as enfoncer dans le crâne, ton incapacité à analyser un discours autrement qu’en termes systémiques ; et évidemment ton incapacité à comprendre un discours hors-système ; le prouve.

Si tu avais cette culture politique, tu saurais du 1er coup d’œil où nous sommes et ce n’est certainement pas à l’extrême-droite. Cherche un peu, ça commence par un A.

En outre, on ne se cache pas, on nous rencontre dans les manifs et je rencontre personnellement toutes les personnes qui veulent nous connaître (autant que c’est matériellement possible). Y’a qu’à demander ! Mais ça bien sur, tu ne l’as pas fait puisque c’est toi qui veux rester cacher (cette façon de mettre notre e-mail en Spam pour ne pas nous permettre d’exercer notre droit de réponse est non seulement insultante mais démontre que tu n’est pas très sur de ce que tu affirmes. Ni très poli).

En outre, peut de gens sont mort pour l’instauration du Suffrage Universel. La révolution de 1848 fut l’une des moins coûteuse en vies humaines. A ton absence de culture politique se rajoute une méconnaissance manifeste de l’Histoire.

Si un jour la Turquie fait partie de l’Europe, tu verras à quel point cela nous concernera !

Tu es comme certains qui se croyaient à l’abri derrière la ligne Maginot. On connaît la suite. Toi, tu n’as toujours rien compris. Comme en écologie, en politique ce qui se passe là-bas aura inévitablement des répercutions ici d’une manière ou d’une autre. La laïcité est en danger ici comme là-bas… et si elle tombe là-bas…

Ce n’est pas quelques députés FN qui feront tomber la France dans le fascisme (il y en a eu 15 en 1986) et je te rappelle que tu oublie de signaler ce qui est arrivé aussi (et arrive encore) aux pays qui ont choisi le communisme.

Quand au « non-vote », libre à toi de financer des partis dont par ailleurs ce sont souvent les mêmes qui disent « tous pourris » à propos des politiciens. Cherchez l’erreur…

Des partis qui n’ont rien de très démocratique lorsque l’on constate qu’abusant du monopole des postes d’élus obtenus grâce au Suffrage Universel et à des gens comme toi, il soit bien difficile pour les petits d’obtenir les fameuses 500 signatures.

D’autres manières de lutter ? Lesquelles ? Là, t’es plus très bavard ! C’est même le néant total.

Nous au moins, les presque 100 pages de notre Blog en moins de 4 mois d’existence démontrent que ce n’est pas notre cas.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article