Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (12)

10 Mai 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Actualités

 

Actualités (12)

 

 

 

Commentaires sur le 2ème tour

 

 

 

Et bien voila, ce que nous avions prévu est arrivé : ce pays profondément machiste n’a pas voulu d’une femme présidente. Et ce, malgré l’appoint des Verts, du PC, de l’extrême-gauche (même Arlette) et même du centre. Sarko l’emporte sans l’aide du FN ni celle du vieil allié centriste… et avec un écart de 6 points. Sans appel !

C’est donc aussi une défaite pour Le Pen dont l’appel à l’abstention n’a absolument pas été suivi. Une défaite plus grande encore que celle du 1er tour. Sans appel aussi ! Sa prestation à la télé en commentaire de cet évènement a dépassé les records de mauvaise foi dans ce genre d’exercice.

Dans son discours de nouvel élu, NS nous dit que la France dont il sera bientôt le Président se battra contre les violences faites aux femmes partout dans le monde, dont le port du voile islamique intégral. Dont acte ! Il faudra qu’il commence par notre propre pays où cela est de plus en plus fréquent. On sera donc vite fixé puisque c’est chez nous et que c’est en théorie plus facile à Argenteuil, Cergy, La Courneuve ou St Denis qu’à Kaboul.

 

 

 

Législatives

 

 

 

 

 

Texte de notre tract pour les législatives :

 

 

 

Les élections, c’est terminé ! Il est temps maintenant de passer à la caisse.

C’est justement l’objet des législatives. L’élection des députés n’est qu’un prétexte. La plupart des lois sont l’objet de décrets qui ne passent pas par les Assemblées. Et lorsque c’est le cas, ce n’est à peine plus qu’une chambre d’enregistrement.

La vraie raison est la suivante : au barème actuel, la voix de chaque électeur rapportera 1,92 € à chacun des partis qui aura recueilli au moins 1 % des suffrages dans au moins 50 circonscriptions. A cela se rajoute 45 539 €/élu/an. Des sommes revalorisées régulièrement (in « Le Parisien » du 26/4/2007). Auparavant, les partis étaient financés par des fausses factures illégales, bien que nombre de patrons acceptaient volontairement ce racket pour obtenir des marchés d’Etat en échange. Mais les députés ont changé la loi sans vous demander votre avis et c’est désormais le contribuable qui est racketté… le plus légalement du monde. Sanctionnons-les ! S’abstenir aux législatives (sauf pour soutenir les candidats de partis anti-Système (d’extrême-gauche ou d’extrême-droite) s’ils sont en position d’être élus) est un devoir civique face à ce détournement de l’argent public.

Et ce n’est pas tout, car ils ont aussi créer tout un tas d’associations pour tout un tas de plus ou moins bonnes raisons, subventionnées par les collectivités locales avec l’argent de vos impôts ; mais qui servent les partis qui les ont créés.

Les affiches officielles des élections ne sont plus collées par les militants, mais par une entreprise payée avec vos impôts. Et, on pourrait en rajouter !

Se rajoute la nécessité d’empêcher le PCF d’obtenir un groupe parlementaire, ce résidu de staliniens ayant toujours fait passer ses intérêts d’apparatchiks avant ceux de la classe ouvrière.

Pour ce faire, il suffit de boycotter les candidats des partis (PS, Verts) qui permettraient l’élection d’un PCF. L’élimination définitive de ce parti ambiguë est un préalable (voir Blog).

 

 

Le vote « bonapartiste » auquel nous venons d’assister constitue la parfaite démonstration de ce que les anarchistes ont toujours dit : « élections : piège à c. ».

C’est la raison pour laquelle nous proposons que le droit de vote, acte sacré de la Démocratie, soit réservé aux seuls membres des partis politiques. Cela réduira l’impact de la manipulation médiatique qui ne servira plus à rien.

Pour voter, il suffira d’adhérer à un parti existant… ou de faire comme nous… en créer un (il suffit d’être au moins 3). Ainsi la Démocratie, la vraie, la Démocratie militante, reprendra ses droits et sa place comme à Athènes là où elle a été inventée et l’on s’apercevra que les « grands » partis ne représentent qu’eux-mêmes… et les intérêts qui se cachent derrière.

 

 

Notre mouvement a bien d’autres projets pour un avenir qui ne s’annonce pas rose avec les tenants d’un Développement Durable qui mènent la planète au désastre écologique et climatique en voulant y concilier les impératifs du profit et de la croissance à tout prix alors qu’il y a 2 fois plus de consommateurs, de producteurs… et de pollueurs sur la Terre qu’en 1974 où René Dumont dénonçait déjà la surpopulation ; thème qui a curieusement disparu des programmes de Nicolas Hulot, Voynet, Bové et consorts. Les forêts disparaissent au profit de l’agriculture et les océans se dépeuplent de leurs poissons alors qu’ ¼ de l’Humanité n’a pas suffisamment à manger.

  

 

 

Assez de mensonges ! Notre Blog est devenu l’instrument du ralliement de ceux qui ont compris que les idéologies du passé n’ont pas été conçues pour ce qui se prépare (sauf une) et ne peuvent y faire face car prisonnières de dogmatismes incapables d’évoluer et de s’adapter.

  

Emeutes

 

 

 

 

+ de 1000 automobiles ont été incendiées lors des émeutes de protestation à l’élection de NS. Parmi ces véhicules, la voiture de … Robert Hue, l’ex-secrétaire général du PCF. Qui sème… récolte.

Al-Quaïda se félicite de l’élection de Sarkosy. Dans un journal de Londres proche de l’organisation, l’éditorialiste subodore un renforcement de l’islamisme… et de l’extrême-gauche en France. Besancenot, Laguiller et Buffet agents de Ben Laden ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article