Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Le Spectre du 21/4/ 2002 (bis)

8 Mars 2007 , Rédigé par maurice Publié dans #Politique

 

Les leçons des présidentielles de 2002 :

 

A. Ce qui est surprenant, ce n’est pas que Le Pen soit arrivé au 2ème tour, c’est que cela n’arrive que maintenant alors que cela fait 20 ans qu’il a percé.
Gouverner c’est prévoir, disait les romains. On a découvert à cette occasion la nullité de la classe politique toute entière en regard d’un fait pourtant largement prévisible. Et encore, si l’on rajoute les voix de Mégret à celle de Le Pen, il est non seulement devant Jospin, mais aussi devant Chirac… c'est-à-dire en tête au 1er tour. Alors, Mélenchon qui disait qu’il n’a manqué à Jospin que 2 voix par bureau de vote, il peut aller se rhabiller. Quand on sait le choc que cela a été de le voir 2ème au 1er tour, imaginez ce que cela aurait été s’il y avait été 1er.

B. Pour nous, le vrai choc c’est le 5 mai, lorsqu’au 2ème tour, toute la gauche, sauf Lutte Ouvrière, appelle à voter Chirac.
Lorsque Arlette déclare (après le 2ème tour) « que Chirac l’emportait sur Le Pen par 2 contre 1 sans l’appoint de la moindre voix de gauche », nous sommes tout à fait d’accord. La Gauche devait appeler à l’abstention. Que la gauche-caviar PS-Verts, que l’allié secret des gaullistes, le PCF, appellent à voter Chirac ; rien d’étonnant après tout. Mais que la LCR en fasse autant, là c’est plus difficilement acceptable et compréhensif. En conséquence, nous dénions à la LCR le droit d’arborer un drapeau où il y a écrit 100 % à gauche… puisque ce n’est plus vrai.

C. L’autre grand choc fut l’attitude des médias systémiques et notamment celle de Anal + et de Karl Nul. Plus de 6 mois avant le 1er tour, nous avons assisté à un matraquage inouï contre Chirac, qualifié (à juste titre) de « super-menteur ». Même des chaînes qui normalement ne font pas de politique comme NRJ et ne passent que de la musique s’y sont mises en passant jusqu’à 1 fois par heure la chanson de Zebda où l’on entend, en fond sonore, le discours de Chirac sur « le bruit et l’odeur ».
Puis, le 21/4, à 20h30, par une unanimité digne de l’ex-URSS, voilà Chirac moins d’une heure plus tôt, considéré comme l’homme à abattre, devenu le sauveur de la France. On n’a pas réentendu la chanson de Zebda avant 2 ans.

D. Une conséquence plus grave du choix de la LCR, fut le renforcement du sentiment « tous pourris » au sein de la population. Après avoir été trahi par le PCF en 1968, par Mitterrand en 1983 et lors de la catastrophe de l’ « Erika » par les Verts, voilà que la classe ouvrière se reconnaît dans un nouveau défenseur… mais 15 jours à peine après lui avoir accordé 6 % des voix, une percée, voilà que le facteur, le nouveau tribun de la plèbe, appelle à voter pour le Capital, la Droite et le candidat des patrons et des exploiteurs. Plus jamais, même en s’alliant avec LO, il ne refit ce score. Et il y a fort à croire que malgré le fait qu’il soit devenu le chouchou des médias systémiques, il ne refasse jamais plus ce score. Bien fait !

Et maintenant pour 2007 :

 

 

 

A. Lors des futures élections, il est clair que l’on ne se laissera pas faire par le bourrage de crâne, le mensonge, de ce « mirage » qu’est la peur du Grand Satan Le Pen.
Sa présence au 2ème tour est son chant du cygne. Si cela arrivait, on sait désormais qu’il n’y a vraiment rien à en redouter.
Le Pen pense qu’en 2007, s’il est présent au 2ème tour face à un candidat de gauche, il gagnera. Quelle stupidité ! Au 2ème tour de 2002, 80 % de ses voix étaient de gauche. Elles lui manqueront pour la plupart dans cette hypothèse. Et comme en 2002, la plupart des voix d’extrême-droite, non seulement ne se maintiendrons pas au 2ème tour en sa faveur, mais irons jusqu'à se reporter sur le candidat de gauche auxquelles se rajouteront les voix des autres candidats de droite et celles des autres candidats de gauche. Il y a fort à parier que le borgne se prendra une claque encore plus gigantesque qu’en 2002. C’en sera fini de sa carrière politique et peut-être même du FN lui-même. Et les communistes, verts, socialistes, centristes, gaullistes, etc… voudraient nous priver de voir cela ? Quand on vous dit que l’on est gouverné par des incapables, des imprévoyants (pas voyants du tout non plus), des amateurs, des clowns, des guignols ! C’est bien une raison qui milite pour que Jean-Marie soit présent au 2ème tour de cette présidentielle. On ne voudrait pas à Poil à Gratter rater ça pour tout l’or du monde.

B.  L’autre raison pour laquelle nous souhaitons voir Jean-Marie au 2ème tour face à Ségolène est que s’en sera aussi définitivement terminé avec la carrière d’un certain Nicolas Sarkosy. Une défaite face à Ségolène serait déjà dure, mais si le parti gaulliste n’est pas en finale… Sarko est un loser, il a toujours perdu ; mais il a toujours réussi à rebondir, et à chaque fois plus haut ; et à chaque fois pour perdre encore. Cette fois, il est impossible de rebondir plus haut. Et franchement ce sera probablement la meilleure chose qui puisse nous arriver que de voir la France débarrassée de ce blablateur. Ses potes de l’UMP n’attendent d’ailleurs que cela et le souhaite secrètement.

Cette présidentielle ressemble à une course. Il y a 2 sprinters (Sarko & Bayrou) qui s’effondreront dans la ligne droite, et 2 marathoniens (Ségolène et Le Pen) qui irons jusqu’au bout.

 

 

 

C.  La 3ème raison pour laquelle nous souhaitons voir Jean-Marie au 2ème tour… est que c’est le meilleur moyen de l’écarter du Pouvoir pour 5 ans de plus… comme en 2002.

Imaginons qu’il ne soit que 3ème : que se passera-t-il ?

Nous aurons des négociations et une coalition au 2ème tour Sarko-Le Pen contre Ségolène. Coalition qui aura de fortes chances de l’emporter… et des ministres FN au gouvernement, voir peut-être même Le Pen à Matignon.

Cela ennuiera Sarko qui milite aussi contre le « spectre du 21/4 », mais que dire du résultat ainsi provoqué par la gauche et l’extrême-gauche qui dans une belle unanimité à fait du « spectre du 21/4 » sont principal thème de campagne… et aura ainsi amené Le Pen au Pouvoir sous prétexte de l’écarter du 2ème tour. Fabius, Mélenchon, Buffet, Arlette et le facteur, Bové, Voynet, Lepage (et la liste est encore longue pour ne pas dire interminable) doivent tous être abonnés chez crétin.fr ! C’est pas possible de voir un tel niveau de stupidité. Et à ce niveau ! La soit-disant élite politique de la Nation ?

Détail étonnant, la seule à ne pas être abonnée chez crétin.fr (avec nous) est… Ségolène qui n’a jamais fait du « spectre du 21/4 » son thème de campagne personnel et n’a jamais donné, jusqu'à présent, dans l’anti-lepénisme primaire. Un des choix tactiques qui fait que l’on pense depuis mars 2006 que c’est elle la future présidente, et rien à ce jour n’est venu infirmer cette analyse dans notre esprit.

 

 

 

D.  Et enfin, une 4ème raison, une raison conclusive qui rejoint nos positions d’hostilité au suffrage universel (point 4 de notre Programme). La proportionnelle n’y changerais rien, sauf à permettre au FN d’avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée et de réclamer sa part de l’ « assiette au beurre » comme les apparatchiks du PC.

On aura toujours une coalition du 1er et du 3ème contre le 2ème en règle générale. Il peut y avoir des variantes (comme en Allemagne actuellement), mais cela profitera systématiquement aux partis bourgeois de gauche caviar et de droite libérale au détriment des partis populaires et populistes condamnés pour se rapprocher du Pouvoir de s’allier à tel ou tel parti bourgeois et de s’y trouver les mains liées. Comme on n’est pas près de voir Le Pen et Besancenot s’embrasser, le peuple sera toujours exclu du Pouvoir. C’est le principe même du Suffrage Universel créer par les bourgeois en 1848 (et c’est pas pour rien) qui est à remettre en cause. Quelle belle invention que de voir les esclaves être obligés de voter pour leurs maîtres… et de leur faire croire que c’est leur liberté, leur libre choix. Foutaises, bullshits !

La vraie Démocratie ne peut être que militante, comme celle des Soviets d’avant que Lénine et Trotsky n’en fassent des courroies de transmission, des alibis du PC ; et c’est pour cela que nous proposons que seuls ceux qui ont une carte d’un parti politique en poche aient le droit de vote. Et que ceux, qui comme nous ne se reconnaissent dans aucun parti existant, fassent comme nous, c'est-à-dire en créent un… ou nous rejoignent.

Un Le Pen au 2ème tour pourrait bien démontrer ce « cul de sac » du Suffrage Universel, cette faillite de cette Démocratie bourgeoise et le bien fondé de nos propositions. Rappelons que c’est ce qui ne fut pour beaucoup qu’une exception qui fut le déclic qui amena la création du MP1PM ancêtre de Poil à Gratter. Et si l’exception devenait la règle démontrant par la même que le « cul de sac », on ne peut s’en sortir qu’avec nos propositions ?

 

 

 

Epilogue

 

 

 

 

 

 

Dans tout cela, on ne vous a toujours pas dit pour qui on voterait.

Le Pen, pour qu’il soit au 2ème tour et ne soit pas au Pouvoir ?

Bové, seul candidat représentant l’alter-mondialisme ? (on fera prochainement une page sur cette question. Pour le moment, nous attendons ses réponses à nos propositions… et qu’il ait ses 500 signatures)

L’abstention et la pêche à la ligne ?

On écarte évidemment tous les autres candidats.

 

 

 

On n’a pas arrêté pour le moment de décision. On le fera savoir en temps et en heure sur ce Blog.

 

 

 

On vous donne seulement à méditer cette réflexion conséquence de l’absurdité du Suffrage Universel : « Vous voulez Le Pen au Pouvoir : ne votez pas pour lui ; vous ne voulez pas qu’il soit au Pouvoir : votez pour lui ».

 

 

 

 

 

 

Rappel historique : en 1932, Hitler remporte la plus belle victoire électorale de sa carrière et le NSDAP devient le 2ème parti d’Allemagne derrière les socialistes et devant les conservateurs. Problème, il n’a pas la majorité absolue à lui seul, conservateurs et socialistes non plus. Aucune coalition majoritaire n’arrive à se dégager. Résultat : dissolution du Reichstag et nouvelles élections.

Entre temps, Hitler vire Gregor Strasser, leader de l’aile gauche du parti et transforme le national-socialisme en national-racisme (discours d’Hitler : « Je ne connais pas de classe ouvrière, je ne connais pas de classe bourgeoise ; je ne connais que des allemands »).

Résultat : Adolf se prend la plus belle claque électorale de sa carrière et perd 100 sièges au Reichstag.

Et c’est là que le croyant affaiblit que les conservateurs lui proposent une coalition de gouvernement majoritaire, à majorité conservatrice. Adolf accepte à la condition d’être chancelier et, en échange, renonce à tous les ministères sauf 1 (attribué à Goering).

La suite, vous la connaissez, c’est en passant de la 2ème à la 3ème place qu’Hitler s’est retrouvé au Pouvoir.

A croire que les leçons de l’Histoire ne servent à rien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y a peu, Arlette était sur canal et elle est revenue sur son abstention lors du second tour de 2002 en exposant que la grande escroquerie des medias était d'avoir fait croire que Le pen pouvait gagner...<br /> Elle a eu 100 % raison selon moi.<br /> Au contraire j'ai été profondément agacé par le discours politiquement correct et consensuel de gens comme Besancenot du style "Ah le pen c'est vraiment pas bien, bouh j'ai peur qu'il passe"... Comme si...<br />  
Répondre
M
<br /> <br /> Sans le faire exprès, on se retrouve sur la même position que Dieudonné : pas question d'appeler à voter Le Pen, mais pas question non plus d'appeler à ne pas voter pour lui (d'autant plus que<br /> voter pour lui c'est souvent voter contre les autres).<br /> <br /> <br /> <br />