Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (24 quinter) : l’arnaque des OVNI

18 Août 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

 

 

L’incroyable bêtise de la masse (24 quinter) : l’arnaque des OVNI :

 

 

Etablissons en préalable que nous ne nions pas la probabilité, très forte de surcroît, de l’existence d’une vie extra-terrestre.

On en est à plus de 200 planètes extra-solaires de découvertes. Considérant qu’il y a des planètes autour de presque toutes les étoiles, qu’il y en a 100 milliards dans notre galaxie, qu’il y a 100 milliards de galaxies… il est donc plus que probable que la vie extra-terrestre existe.

 

Ceci dit, y a-t-il un lien entre ET et les OVNI ? Pour nous, non.

 

On va expliquer pourquoi aussi brièvement et complètement que possible dans cet article.

 

  1. Historique :

 

Lorsque l’on lit « L’Astronomie populaire » de Camille Flammarion, on découvre une planète Mars jumelle de le Terre. Calottes polaires, changements de couleur en fonction des saisons, etc… laissaient penser cela. Et cela perdurera tant que nous ne disposerons pas d’autre chose que des télescopes pour observer la planète rouge.

Certains, comme Schiaparelli, cru même apercevoir des canaux, rectilignes… forcément de construction artificielle.

Lorsqu’Orson Wells lança sa fameuse émission radio en 1938 inspiré du roman « La Guerre des Mondes » d’H.G. Wells, son homonyme ; que Mars soit habité par des gens intelligents était une hypothèse tout ce qu’il y a de plus plausible au niveau scientifique de l’époque.

Et cela perdurera jusqu’en 1965 lorsque Mariner 4 survola la planète et retransmis les 1ères photos prises in situ de la surface de cette planète. Et là, ce fut le choc, la surprise : une surface presque semblable à celle de la Lune que les Luna, Ranger et Surveyor venaient juste de photographier.

 

Et c’est à partir de cette date que le phénomène OVNI, soucoupes volantes en provenance de Mars, sortit du champ de l’hypothèse scientifique plausible pour rentrer dans ce que l’on connaît aujourd’hui : les sectes comme les raëliens et autres charlots.

En effet, à partir de 1968, des groupes comme le Jefferson Airplane aux USA ou le Pink Floyd en Europe, font systématiquement référence aux soucoupes volantes. C’est un élément du trip hippy.

A la fin des 70’s, on sort du rêve et cela devient la propriété des nostalgiques… et des sectes. Les raëliens en sont un excellent exemple : UFO + Wilhelm Reich (ce dernier jamais cité ; mais plagié, détourné, déformé).

Exemple de ce qui s’y dit : Les extra-terrestres peuvent percevoir les ondes qui sont émises lors de l’orgasme (l’orgone de WR). Pour que ce soit plus efficace, il est mieux de grouper ces ondes.

Bon prétexte pour partouzer ! Marrant, sympa, rigolo ; m’enfin, on a pas besoin de ça pour ça. Là où on commence à comprendre un peu mieux, c’est lorsqu’il est dit qu’il est obligatoire d’être adhérant au Mouvement (qui s’appelle carrément Religion maintenant) pour cela… et que pour être membre, il faut cotiser l’équivalent de… 10 % de ses revenus. Là, tout devient clair !

 

  1. Explications (1945 – 1965) :

 

Les 1ères observations d’OVNI sont à reliées aux armes secrètes nazies. Ensuite, ce sont celles de l’URSS au début de la Guerre froide, de la guerre de Corée et des débuts de la conquête spatiale. Dans l’imaginaire populaire et l’irrationnel du maccarthysme, le lien se fait entre la planète ROUGE et le communisme.

De vrais « objets » alimentent le délire :

 

  1. Issues des projets nazis de Horten et de Lippitsch, les ailes volantes sont développées par Northrop (on en voit une dans le film « La guerre des mondes » tirée du roman sus-cité). Elles restent des prototypes du fait de leur instabilité en vol. Une pré-série est cependant fabriquée et de vols en formation essayée sur la base 51. On connaît la suite.
  2. Egalement issus des projets nazis, le siège éjectable est essayé aussi. C’est un projet ultra-secret. C’est sa possession en Corée qui permettra aux pilotes US, bien que doté d’avions inférieurs aux MIG 15, de prendre plus de risques grâce à ce joker, et de l’emporter. Testé sur des mannequins, l’USAF laissera se répandre les bruits d’ET capturés, à la fois pour ne pas révéler (en 1947) aux russes la véritable nature des tests… et faire croire à Staline que Truman est en contact avec ET.

 

 

  1. Explications (1966 – aujourd’hui) :

 

  1. Objets réels non reconnus pour ce qu’ils sont : c’est, et depuis le début, la 1ère cause d’observation d’OVNI. Il s’agit d’avions, d’hélicoptères, la Lune, Vénus. Une simple vérification suffit souvent, lorsqu’on a la date, l’heure, le lieu et la direction de l’observation de constater que le témoin a vu l’OVNI… mais pas la Lune qui se trouvait pourtant à proximité. Des météorites (étoiles filantes) trompent aussi les radars depuis qu’ils sont plus sensibles.
  2.  

 

 

Ce n’est pas que les pilotes soient des cons… mais ils n’y connaissent rien en astronomie pour la plupart. Tel n’est pas le cas des marins et, bien évidemment, des astronomes amateurs. Et il est intéressant de constater, qu’au contraire des aviateurs, très rares sont les marins et les astronomes amateurs a avoir prétendu voir un OVNI alors qu’ils ont, de par leur métier ou leur hobby, le nez dehors la nuit.

 

  1. Prospectives :

 

L’hypothèse scientifique d’ET cependant demeure, on l’a vu. Elle est seulement reportée plus loin que Mars. Mais a-t-elle un rapport avec les OVNI ?

  1. Même si l’on prend une civilisation extra-terrestre située autour d’une étoile voisine, mettons 50 AL (année-lumière), on rigole :
    1.                                                    i.      Les 1ères ondes courtes (les 1ères à avoir quittées la Terre) ont été émises dans les années 20. A condition d’avoir un radiotélescope de la taille de la… Lune pour les recevoir, la réponse d’ET nous parviendra… en 2020. Bien plus tard pour les étoiles plus lointaines et ne parlons même pas des galaxies… même voisines. Quand à recevoir leurs visites, leurs soucoupes volantes, aussi rapides soit-elles, le sont moins que les ondes radio.
    2.                                                  ii.      N’oublions pas l’équation de Drake (cherchez la sur Internet). Si l’on prend le modèle Terre, le seul que nous connaissons, la vie apparaît très facilement… sous la forme unicellulaire. Il faut ensuite beaucoup de temps pour que les pluricellulaires apparaissent. Il faudra ensuite beaucoup de hasards favorables (changements climatiques, tectonique des plaques, extermination de concurrents, etc…) pour que des animaux intelligents s’imposent. Il lui faudra enfin développer la métallurgie, puis maîtriser la radio. Une civilisation ET du niveau de l’Empire romain est une civilisation remarquable. Elle n’a pourtant, avant longtemps, aucun moyen de recevoir nos signaux et encore moins d’y répondre.
    3.                                                 iii.      Quand on voit les aiguillages OBLIGES qui ont été utilisés sur Terre pour parvenir à l’astronautique et à la radio, on en conclu qu’arriver au même résultat sur une autre planète est statistiquement impossible. D’autres aiguillages ont été utilisés. Ce qui veut dire qu’ALIEN est bien plus plausible qu’ET (tous les portrait robots d’ET nous montre… un primate ; et lorsque l’on connait les aiguillages utilisés par CETTE voie-là, tectonique des plaques notamment, cela suppose une véritable jumelle de la Terre ailleurs où il s’est passé la même chose aux mêmes endroits… et aux mêmes moments. Impensable !)
    4.                                                iv.      Si les OVNI sont des soucoupes volantes, on serait vraiment con de leur faire de grands signes. Ils disposent manifestement d’une technologie supérieure. C’est la raison pour laquelle que par ordre du gouvernement US, le programme SETI ne fonctionne plus que sur le mode passif (en réception uniquement, émissions interdites). Les américains sont effectivement assez bien placés pour savoir ce qui arrive à une civilisation moins avancée lorsqu’elle rencontre une civilisation plus avancée. Ce qui est arrivé aux amérindiens est effectivement une bonne leçon.

 

Tout le reste n’est que science-fiction et sortirait du cadre de cet article et ne sont que réponses toutes faites, souvent irrationnelles (donc impossible d’y répondre rationnellement), comme par exemple :

  1. Ils ne nous envahissent pas parce que nous sommes pour eux comme les fourmis pour nous.
  2. Des ET « bons » nous protègent des ET « méchants ».

 

etc… Et on pourrait en rajouter encore. Mais là, on rentre dans un nouveau chapitre des pigeons des sectes.

 

C’est dire si ceux qui croient aux OVNI sont des truffes. Surtout lorsque l’on sait que les Envahisseurs sont bien là et qu’il faut convaincre un monde incrédule que l’invasion a déjà commencé. Mais ces envahisseurs sont loin d’être des ET, et loin d’être des gentils. De vrais Aliens !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Blogueur, pour écrire autant de conneries, tu ferais mieux de te taire. C'est sur toi que va retomber toutes les railleries. Étudie le sujet avant de raconter n'importe quoi.
Répondre
M
Péremptoire ! Un mot dont tu dois ignorer la définition ! Achète toi un dictionnaire ! Ni contre-arguments, ni même arguments !
Donc, te traiter d’abruti ne sera nullement péremptoire !
Connaît-tu quelque chose en astronomie ? En Histoire de l’Astronomie ? A te lire, RIEN !
En Histoire tout court ? En Histoire de l’Aviation ? A te lire, RIEN !

Lire aussi : Solar Impulse prit pour un OVNI à Phoenix (là même où il est basé pourtant) par des imbéciles de ton espèce : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/05/15/27162662.html

Pendant ce temps, l’invasion immigrée continue, l’insécurité augmente, le climat change et les inondations ravagent le pays et toi, c’est tout ce que tu a retenu de ce Blog ? Espèce de taré !
A
Momo : vous écrivez : Lorsque l'on veut faire du prosélitisme, on ne mets pas des tarifs prohibitifs. C'est ce qui fait la différence entre une religion, un mouvement politique... et une secte.C'est d'autant plus débile que 1% du salaire au lieu de 10% (+1%) rapportrait bien plus que 10 fois plus d'adhérents, mais 100 fois, 1000 fois plus.Il y a donc bel et bien arnaque de ceux, les pigeons, qui adhèrent... et sont forcément heureux, sinon ils ne l'auraient pas fait.Mais pourquoi ne pas être intervenu avant ?C'est aussi la preuve que l'on nous lit depuis longtemps et qu'il faut écrire ce genre d'article pour faire sortir le loup de son trou.Si le montant de cotisation devait être le motif essentiel pour devenir raëlien il me semble que nous pourrions être assimilés à un club de joyeux pétanqueurs ! Le mouvement ne cherche pas à faire à tout prix de nouveaux adeptes, notre présence s'explique par la volonté de diffuser le message transmis à Raël en 1973. Les personnes qui nous rejoignent sont celles qui se sentent concernées par ce qu'il dit. Il n'est pas nécessaire que la planète entière devienne raëlienne. Il est primordial que la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme devienne la religion des religions, quitte à chacun de vénérer l'oignon ou son nombril. Nous ne sommes pas intervenus avant car nous n'étions pas organisés pour cela, maintenant nous le sommes. Nous ne réagissons pas à des attaques, ce ne sont pas des attaques mais des preuves d'ignorance du fonds de notre philosophie. Tout irait bien si les gens écoutaient ce que dit Raël au lieu de croire à ceux qui le commentent "officiellement". Paix à vous.
Répondre
M


Je ne crois à rien et ne suis pas membre d'une assoc anti-sectes.
Le message de paix de Raël est le bienvenu. Dommage qu'il soit discrédité par sa mégalomanie, ses hitoires inventées d'OVNI et de "rencontres", etc...
il aurait mieux fait de faire comme moi, de se référer "officiellement" à Wilhelm Reich, d'autant plus qu'en tant qu'ancien hippie, il est arrivé à la conscience politique par WR et non par par
des ET.
Il serait bien qu'il fasse amende honorable, reconnaisse s'être moqué du monde et me rejoingne.
Mais il n'en fera rien, il est allé trop loin.... et ça rapporte bien, sa principale motivation sans compter ses fifilles, celles qui portent des plumes. (et pas creuses les plumes).



D

Un autre témoignage : L'astronaute américain Edgard Mitchell, parlant de sa mission lunaire, a révélé avec le plus grand sérieux que les OVNIS sont réels, que nous sommes visités par les extra-terrestres
Répondre
M

Je vais t'en apprendre une autre : Michael Collins d'Apollo 11 a "vu" un OVNI. Mais astronaute n'est pas astronome. Au bout de 10 minutes, Houston lui signala qu'il s'agissait de la planète Vénus.


D

Dans les années 70, lorsque j'étais dans la gendarmerie, en Corse, mon adjoint a vu un OVNI ayant la forme d'un cigare, à la pointe des Sanguinaires, à Ajaccio. L'objet stationnait dans le ciel au dessus de la mer Méditerranée, il ne faisait aucun bruit. Puis il s'est éloigné à une vitesse phénoménale, et a disparu d'une manière silencieuse. Mon adjoint a été très impressionné par cet engin énorme. De retour à la bridage, il a rédigé un procès-verbal de constatations que j'ai personnellement transmis aux autorités de la Corse.Passionné par les OVNI et extra-terrestres, depuis je suis devenu raëlien. Pour moi l'important n'est pas l'OVNI mais ses occupants et le message qu'ils donnent.
Répondre
M

Ton collègue a-t-il de bonnes connaissances en astronomie ?
Dommage qu'ils n'ont pas atterrit pour lui serrer la pogne et lui parler de Raël eux-mêmes.


D

Il y a quelques années, le Professeur Cheick Modibo Diarra de la NASA, en visite en Côte d’Ivoire dans le cadre de sa mission de sensibilisation des jeunes Africains à la science a prononcé plusieurs conférences auxquelles ont assisté des Raëliens qui ont saisi cette opportunité pour lui demander son point de vue personnel sur l’existence de vie extra-terrestre. Sa réponse .... "Il serait décevant que nous soyons les seuls habitants de l’univers".
Répondre
M

Je l'ai écrit : la vie extra terrestre est plus que probable.... mais n'a rien à voir avec une explication ET des OVNI.


M
super les infos sur les ovnis ou les filmspour moi en tout ce n'est pas necéssaire juste un peu de bonsens a mon avis aujourd'hui en 2009 sur terre (toute petite boule) on peux commencer à concevoir le futur avec nos balbuciemments scientifiques cela peux nous éclairer sur d'éventuelles vies sur d'autres planètes dans d'autres systhèmes solaires se trouvant dans les galaxies proches de la notre ou plus loin et cela à l'infini je n'est pas un niveau scientifique trés élevé mais pourtant je trouve qu'il est logique que la vie existe dans l'univers il est possible que c'est extra terrestres soient plus avancés technologiquement que nous pas difficile !! je pense :-)) en tout cas ils ont l'air d'être humbles leurs apparitions sont discrètes et rapide ca s'est pour les "ovni " et pour les "crops " ce sont de trés grands artistes les crops : vous n'en parlez pas dans votre blog domage !! mélodie love on the Earth
Répondre
M


Non effectivement car j'avoue mon inculture ne matière de "crops". C'est même la 1ère fois que l'entends parler d'eux.
Ecrit moi sur mon mail pour m'en dire plus.
Mon mail se trouve dans les pages indiquées à gauche du portail d'entrée du Blog : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre_email-999944.html



A
J’ai adoré ton discours, il m’a bien fait marré. La méthode paraît chevaleresque mais passerait presque de façon ubuesque tant le thon va à l’amer ! Hic !De tout les livres traitants du phénomène OVNI, de Däeniken à Serval, en passant par la Lorraine et JC Bourret, ces Hauteurs et ces Grandeurs écrivent tous que l’humanité est issu d’un croisement de notre ancêtre avec des extraterrestres pour donner l’homo sapiens, ca pince ! Oui tous…. Sauf un, un rebelle ! Et quel rebelle… qui reste fidèle à ce qui est écrit dans la Bible, et écrit et qui nous dit depuis plus de 30 ans que nous serions l’œuvre d’une création faite par des extraterrestres, si si, par les Elohim, tu sais ! ceux qui descendent du ciel. Un peu comme le petit papa Noël !!! mais en OVNI , ou si tu préfère, en soucoupe volante; parce que notre science et notre langage ne peut pas encore assimiler le concept du voyage dans l’espace à la vitesse de 7 fois la vitesse de la lumière ? Ca t’éclaire, c’est clair ? Et tu le connaît ce rebelle ? Et bien C’est Raël ! Ce qui fait que c’est le seul qui ne plagie personne, mais aussi que personne n’ose plagier de peur de se voir traiter de tout les noms d’oiseaux. Tu sais, ces volatiles qui volent dans le ciel !!!
Ta démonstration est délirante, tant c’est un délire. Tu comprends ou j’explique ? Ce n’est pas en regardant ton nombril qui fait de celui–ci le centre de l’univers… Tu me suis ou tu t’essuie ? Tu imagines que tu as raison et que ton point de vue est juste, puis tu trouves tous les arguments qui vont dans ton sens, sans jamais en trouver un qui va dans le sens contraire. S’est-y pas extra ordinaire ? Faut dire que t’est fort, même très fort… Si si, faut le dire, parce qu’à te lire, ceux qui pensent le contraire sont des gogos, des ignares et qui ne savent pas penser par eux mêmes. Si c’est pas fort de café, ça y ressemble, un vrai succès , un succès damné, ha non je me trompe, un succédané ; un ersatz quoi… A toi seul, tu as su faire la différence entre la vision héliocentrique et la vision égocentrique de l’univers, et tu en fait une conclusion universelle. Chapeau, tu as tout compris, et les autres des nazes… des truffes ou des tartuffes, des tarés… quoi ! A chevalier Jédi, jet d’ail, heu…, du jeudi ou du dimanche, je ne sais plus ! Allez Albator, je te laisse avec ton Vendredi sur ton lopin de terre qui est bien désert, puisque c’est sur, tu est seul dans ton univers. Ah non c’est pas ça, je me suis cru Zoé allant sur le pot… A délire, les lires et demis deviennent les litres et des demis. Allez va t’en voire ta mise en bière. A l’enterrement des sots, faut venir avec ses seaux, mais au festin de l’amitié, les loups ne seront pas rassasiés… Tu comprends ou j’explique ?
Au fait , t’as retrouvé David, tu sais, celui qui cherchait aussi un raccourci, mais qu’il n’a jamais trouvé ? Ah, il cherche encore ….
Celui qui t’embrasse, te salue ! Ave César !
Répondre
M


Pas mal comme délire aussi, tu en conviendras. Je laisse le lecteur juge, raison pour laquelle ce serait bien dommage de censuré de tel propos.


Ah; JC Bourret, je connais, je l'ai rencontrer... il y a 20 ans déjà. On peut discuter avec ton Maître. Comme quoi, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints.



J
En tant que  raëlienne, heureusement que notre Chef spirituel, apporte a notre esprit par son enseignement un éveil tellement  haut, que l'on ne peut  faire qu'une bien bréve, halte sur ces écrits d'un bien pauvres intérets, car l'enseignement de Raël s'adresse a l'intelligence et non a des idées, qui n'élevent pas l'esprit de celui qui les écrit. Que peut on répondre a ces propos irrespectueux et non fondés! Celui qui émet de telles choses, ne passe pas pour quelqu'un de bien crédible
Répondre
M


Et pourtant pour avoir réagit aussi vite, vous avez du lire ce Blog depuis le début. A moins d'avoir été renseigné par les flics sur la publication de cet article.
Il aurait été bien également de se rencontrer pour en discuter.
Mais non, vous préférez une logique... sectaire... de confrontation.
Dommage !
Faudra quand même m'en dire plus sur la soudaineté de l'intervention de tous ces raêliens : Mon e-mail est accessible dans les pages indiquées à la gauche du portail d'entrée du Blog : http://poilagratter.over-blog.net/pages/Pour_nous_joindre_email-999944.html
Bonjour chez vous.


 


A la date du 4/7/2010, je n'ai toujours rien reçu...



F
Hello Question: Tu te sens pas un peu seul ? lol Parce que, l'existence des OVNI et de "l'intelligence qui les guide" (parce que ca n'a quand meme pas trop la tronche ni la capacite de deplacement d'une meteorite ces engins la) ne fait plus douter personne... je te suggere de lire le rapport COMETA (du debut, a la fin et pas en diagonale de preference pour eviter d'en sortir des inepsies, ce que certains arrivent encore a faire, malgre la grande clarete du document. Il est sur le net en format PDF). Si je puis permettre encore une ou deux remarques... Je trouve que tu manques d'imagination. Pour deux raisons: La premiere, lorsque tu tentes de demontrer l'inexistance des OVNI en supposant que si les ET ont repondu au premier message que nous avons envoye, nous ne recevrons leur reponse qu'en 2020. Mais n''as tu jamais imagine qu'ils puissent etre scientifiquement plus avances que nous ? On n'est semble-t-il pas au top de ce qui peut etre fait si l'on s'en tient au prevision de nos propres scientifiques.Deuxiemement, je suis tres etonnee que ta capacite a concevoir des extraterrestres ne depassent pas ce qui est inscrit dans notre imaginere collectif et alimente par les superproductions americaines et autres fantasmes de science fiction. Ne t'es tu jamais dit que ces "E.T" pourraient tout simplement etre des hommes et femmes, comme nous, peut etre a quelques details pres, avec des preoccupations similaires aux tiennes ? En d'autres termes, qu'ils n'ont pas forcement pour ambition de nous "envahir"?Ce n'est pas parce que sur terre nous avons eu, et avons parfois encore, de serieux penchants colonisateurs que tout l'univers a les memes aspirations... Mais ca c'est peut etre ton prochain article, je ne voudrais pas anticiper, car ce que tu dis est documente et suscite les echanges, ce aui veut dire que rien que pour ca, ton blog en vaut la peine. ;)En tout cas, merci d'avoir lance un sujet digne d'interet.
Répondre
M


Merci aussi pour avoir émis une hypothése qui reste effectivement plausible... tout comme la mienne.
Rappelons que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves d'ET (comme pour Dieu) qu'il n'existe pas.
Mais la charge de preuve vous incombe. Et jusqu'à présent (comme pour Dieu), c'est zéro !



S
200 planètes… pour commencer puisque qu'actuellement on ne voit que celles de la taille de Jupiter. Si une civilisation extra terrestre nous fait régulièrement des clins d'œil ce n'est pas simplement pour être invitée à prendre le thé, cela constitue une manœuvre d'approche, ils ont quelque chose d'important à nous dire, à nous faire comprendre. Et cette chose importante, cette révélation démystificatrice ils l'ont déjà faite à Raël, en tout cas c'est ma conviction. Cela vous semble fou, pourtant j'ai fait encore plus fort, j'ai cru un temps à un Dieu immatériel créateur de toutes choses, j'étais pourtant un catholique respecté. Par ailleurs, dans votre rétrospective OVNI, curieusement, vous occultez la période antérieure à 1945, pourtant comment ne pas faire le rapprochement entre les "anges" et les "chariots de feu" de la Bible avec ce que nous observons actuellement. Quand aux "partouzes" je n'en n'ai jamais vu d'organiser au Mvt Raëlien mais j'y ai vécu de réels moments de fraternité. A noter que ces stages annuels sont ouverts à toute personne respectueuse, pas besoin de cotiser les 10%. Par ailleurs Raël ne perçoit rien de ces sommes, et aucune personne du mouvement raëlien n'est rémunérée, les soutiens financiers à Raël se font à titre privé. N'est-il pas légitime de soutenir son leader spirituel comme d'autres soutiennent le Dalaï lama ou Benoit XVI.Bien sincèrement
Répondre
M


Je sais, j'y suis aller aussi à ces stages... du début. Ensuite faut banquer. Raisons aussi pour laquelle t'as pas vu de touzes.


J'était catho étant gosse. Athée ensuite.


Pourquoi, tout comme Moïse, Raël était seul, pas de témoins, lors de ces "rencontres". Suspect, non ?