Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Les Jeux de l’été de PàG

21 Juillet 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Poil à gratter

Les Jeux de l’été de PàG :

 

Comme les années précédentes, et vu qu’il y a quand même eu une légère participation, on va réitérer cette année.

 

1er jeu pour ceux qui restent ou viennent en IdF :

 

 

 De plus, il y a là un intérêt scientifique certain outre qu’il est plutôt rare que les professionnels fassent appel à la participation du grand public.

 

2ème jeu pour tous :

 

 

En ce 40ème anniversaire d’Apollo XI, un petit jeu pour astronomes amateurs : sur cette carte de la Lune (face visible), sont numérotés plus de 500 des plus importants cratères d’impact météoritiques.

But du jeu : donner le plus grand nombre possible des noms de ces cratères.

Exemple :

32 : Platon

151 : Copernic

183 : Kepler

466 : Clavius

 

C’était les plus faciles ! A vous pour la suite.

 

3ème jeu pour tous :

 

En ce 70ème anniversaire du début du plus grand massacre volontaire d’êtres humains à ce jour (à moins que la famine mondiale qui se développe de plus en plus à cause de la naïveté et de la générosité mal placée des ONG, de l’aveuglement des dirigeants de la planète, de la bêtise de la masse qui les a élus, du patriarcat et des religions qui incitent à la surnatalité ; ne battent ce triste record), un jeu pour les forts en Histoire :

Donnez la liste des divisons Waffen SS dont le N° d’ordre était suivi de la lettre F (pour Freiwillingen), c'est-à-dire composées uniquement de volontaires. Peu de gens savent que c’était, et c’est un bon quart, les seules unités de la dimension division (environ 10.000 h) non composées de conscrits, tous belligérants confondus, de la 2ème Guerre mondiale.

Le plus surprenant est que la plupart… ne sont pas allemande proprement dit. Et encore plus surprenant, la plupart n’ont pu être créées qu’à la fin de la guerre alors que tout le monde, eux compris, savaient que l’Allemagne allait pourtant perdre la guerre.

Un intéressant sujet de réflexion psycho-sociologique.

                

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article