Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

L’incroyable bêtise de la masse (17)

26 Avril 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Sociétal

L’incroyable bêtise de la masse (17) :

 

 

A lire l’annonce de ce film, on croirait entendre notre discours. Nul doute que ce film n’est pas entièrement de la fiction… MAIS NOUS, ON EST DANS LA VIE réelle.

Une différence cependant : on attend toujours notre Naomi Watts. Les filles de la vie réelle sont tellement conformistes, normées, formatées, inintéressantes et chiantes.

Que dire des spectateurs ? Ils vont voir ce film ; ont, dans l’ensemble, conscience que cette fiction est plus que fortement inspirée de la vie réelle… et ne font rien, n’adhèrent pas à PàG.

Cette fiction est donc bien conforme à la réalité. L’Histoire le démontre d’ailleurs, la Résistance n’a concerné que moins de 1 % de la population (comme la Collaboration, d’ailleurs). Le reste : des spectateurs comme les spectateurs de ce film, des lopes et des lâches, des profiteurs, des trafiquants, des traîtres et des vendus, des putes qui couchent avec l’occupant (allemand hier, noir ou arabe aujourd’hui), etc… et des délateurs, des dénonciateurs zélés prompt à dénoncer ce qui précède à la Gestapo d’hier, au MRAP d’aujourd’hui ; des gens biens intentionnés, sur de leur bon droit, à la conscience parfaitement tranquille… les mêmes qui dénonçaient des Juifs avant et des collabos après.

 

L’on sait donc que la Résistance est le fait d’un tout petit nombre, tel Clive Owen dans le film. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ceux qui ont le Pouvoir ne sont pas très nombreux eux non plus.

Pire, leur pouvoir est très fragile ! Il suffirait qu’un petit nombre d’entre vous entre dans la Résistance pour que leur pouvoir s’effondre… mais vous avez choisi de ne rien faire, voir même de collaborer pour certains d’entre-vous.

 

Et vous voudriez qu’on vous lèche le cul ? Bandes de fumiers ! Des félicitations : ça se mérite !

Commencez déjà par prendre votre carte… soit même pas le prix d’une place pour voir ce film, bande de radins.  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article