Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Le livre du mois (16)

23 Mars 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Le livre du mois (16)

 

« Magic Bus », titre d’une chanson des Who.

 

 

Le livre raconte ce qui fut l’une des plus remarquables épopées de l’aventure hippie et l’une des migrations (sur la route de la soie, mais dans le sens inverse) des plus étrange et étonnante de l’Histoire.

 

Maintenant que les survivants de cette époque commencent à se compter en même temps qu’ils font figure d’anciens combattants, le fait qu’ils rentrent dans l’Histoire permet enfin d’appréhender ce qui fut l’un des plus grandiose combat de l’Humanité… et l’un des plus pacifique.

Si la génération actuelle semble détester cette époque (peut-être parce qu’elle en subit le poids mais surtout parce qu’elle est incapable de se hisser à la cheville de ce que nous avons fait malgré nos échecs), tel ne semble pas être le cas de celle qui suit et qui ne supportera pas bien longtemps les conneries de la jeunesse actuelle qui oublie que les jeunes d’aujourd’hui… seront les vieux de demain. Quand à nous, c’est une nouvelle jeunesse qui nous attends pour faire découvrir à ceux qui le veulent, les voies, les routes que nous avons ouvertes, les espoirs que nous avons suscités, les utopies, les rêves qui nous ont guidés ; car nous n’avons pas échouer en tout, loin s’en faut.

De toute façon, c’est la seule solution, la seule voie possible ; communisme, capitalisme et intégrismes religieux nous menant droit à la fin du monde.

 

Redécouvrons donc, avec cet auteur, cette route d’Istanbul à Katmandou jusqu’à son terminus, Goa, l’ex-enclave portugaise et seul état de la fédération indienne à majorité chrétienne. Terminus que je connais bien pour y avoir moi-même été il y a 20 ans.

 

En tout cas, comme hélas partout, c’est une page qui se tourne non seulement dans le temps,

 

 

mais aussi dans l’espace : des endroits qui ne ressemblent déjà plus à ce qu’ils étaient il y a encore 20 ans. Nombre de hippies n’iront pas plus loin que le Swat par exemple, un véritable Paradis. Aujourd’hui, un enfer !

Là-aussi, les forces que nous combattons ont fait des dégâts... et ce n’est malheureusement pas fini vu votre incommensurable lâcheté. Même pas capable de faire une action militante minimale.

 

Et vous croyez, bande de cons, que c’est en triant vos poubelles que ça suffira pour sauver le monde ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article