Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

SEXPOL (1)

2 Mars 2009 , Rédigé par momo Publié dans #SEXPOL

SEXPOL (1)

 

On nous l’a reproché, et à juste titre, on n’en parle pas assez. Pas assez de sexe, d’amour et de sexualité. Ce qui est effectivement un comble pour un mouvement qui se réclame de la SEXPOL de Wilhelm Reich.

 

Ça tombe bien, le printemps arrive, les bourgeons ne vont pas tarder à sortir, et c’est le bon moment entre la campagne hivernale sur la surpopulation et la campagne estivale anti-épilation (si cette dernière a lieu) pour lancer une campagne de printemps SEXPOL dont voici quel sera le Logo :

 

 

 …et qui sera concomitante, simultanée et parallèle à la pré-campagne du 5ème ESE (qu’on lance donc en même temps).

 

41 ans après 1968, 52 ans après la disparition de Wilhelm Reich, 28 ans après l’accession (provisoire) de la Gauche au pouvoir en France, 27 ans après la dernière parution du mensuel SEXPOL (et oui, ça a existé, de janvier 1975 à mai 1980 pour être précis) de Gérard de Ponthieu ; que reste-t-il de la SEXPOL aujourd’hui ? Et, plus important, quel avenir, si avenir il est possible, pour la SEXPOL ?

 

On ne va pas épiloguer encore sur Besancenot qui n’a retenu de mai 68 que les barricades, les pavés et Che Guevara aux mains rouge de sang, lot commun de toutes Révolutions ; alors que la spécificité de mai 68 est complètement ignorée (censurée ?) de son bouquin. Pas une seule fois les mots de hippie, Révolution sexuelle, SEXPOL, Peace & Love ou Woodstock ne sont prononcés ; pas une seule fois les noms de Gandhi, John Lennon, Bob Dylan, Wilhelm Reich, Herbert Marcuse, Andy Warhol, etc… ne sont prononcés. Et j’en passe ! Hors mai 68, c’était d’abord et surtout ça.

Une façon très communiste, très « 1984 » (Le livre de George Orwell) de faire de l’Histoire. Un devoir de mémoire à géométrie variable, avec en plus une forte dose d’Alzheimer.

 

 

Pour commencer cette importante série d’articles, voici le récapitulatif des articles SEXPOL déjà publiés : http://poilagratter.over-blog.net/article-7360380.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-7364072.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-18933990.html

 

et aussi :

 

Power of Love : http://poilagratter.over-blog.net/article-6882629.html

Biographie de Wilhelm Reich : http://poilagratter.over-blog.net/article-5842467.html

 

et également : http://poilagratter.over-blog.net/article-19869774.html

 

Et pour ceux sus-cités, donneurs de leçons qui savent mieux que quiconque ce qu’il faut faire (et ne font jamais rien), voilà l’occasion, par le biais des commentaires, d’en parler.

 

Donc, je vous écoute, bande de ploucs.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article