Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (67)

2 Mars 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

Actualités (67) :

 

 

Allemagne: la télévision prépare un casting pour "remplacer" Angela Merkel

2009-02-16 18:30:12
BERLIN (AFP)

© AFP

La chancelière allemande Angela Merkel, le 3 février 2009 à Berlin

"Voulez-vous devenir chancelier?" La chaîne publique allemande ZDF a lancé lundi un appel à candidatures pour dénicher de "jeunes talents" de la politique, désireux de remplacer Angela Merkel, et dont le ou la plus doué(e) sera désigné(e) lors d'une émission télévisée en juin.

L'émission, intitulée "J'peux être chancelier!" ("Ich kann Kanzler!") et inspirée d'un concept déjà diffusé avec succès au Canada, sera programmée trois mois avant les élections législatives qui verront la chancelière conservatrice remettre son mandat en jeu, le 27 septembre.

"Vous êtes déçus par la classe politique actuelle? Vous voudriez vous-mêmes changer les choses? Pas de problème! La ZDF cherche des visages nouveaux, avec des idées neuves", explique la chaîne sur son site internet.

Les candidats, qui doivent être âgés de 18 à 35 ans et peuvent être membres d'un parti politique - mais pas forcément - sont invités à expliquer, si possible à travers un message vidéo, ce qu'ils proposent concrètement pour améliorer le sort de leurs concitoyens.

Après une présélection de quarante candidats, qui pourront défendre leur projet lors d'un entretien individuel hors antenne, la production sélectionnera finalement au moins quatre politiciens en herbe, qui s'affronteront au cours de l'émission du 19 juin. Le gagnant remportera "un salaire de chancelier" (en fait juste un petit pécule) et un stage "au centre du pouvoir".

Interrogé par l'AFP, le rédacteur en chef de ZDF Nikolaus Brender a indiqué qu'il s'agirait en fait d'un stage soit au Bundestag, soit au Parlement européen.

Le jury sera composé "de personnalités ayant des connaissances politiques et médiatiques" et de "célébrités", a-t-il expliqué, précisant qu'"aucun ex-chancelier" n'y figurera.

"Participez! Soyez notre Obama! Soyez notre plan de relance", lance l'animateur Achim Winter sur une vidéo de promotion de l'émission, mise en ligne sur le site zdf.de.

L'émission, a expliqué la chaîne, a pour ambition de lutter contre l'abstention et la désaffection des jeunes pour la chose politique.

 

Quand on sait ce qu’est le Suffrage Universel et l’élection de Miss France, les résultats d’une telle émission ne devrait pas apporté de grosses surprises… si ce n’est de démontré ce que cette phrase dit, ce que très peu de personnes admettent malgré l’évidence.

 

N’oubliez pas qu’au XVIème siècle, personne ne voulait admette que le Soleil soit au milieu du Système planétaire ; et ce, malgré l’évidence que Vénus et Mercure n’étant pas visible toute la nuit contrairement à Mars, Jupiter et Saturne, impliquait que la Terre devait forcément se trouver entre Vénus et Mars et non pas au milieu.

L’explication est très simple : il y a :

ce que l’on veut croire.

et ce qui est.

 

Pour la Démocratie, c’est la même chose :

Il y a ceux qui veulent croire qu’en donnant le droit de vote à tout le monde, on a le meilleur système.

Et il y a ceux qui pensent que le meilleur système, c’est de ne donner le droit de vote qu’aux seuls qui sont capables de l’exercer.

 

Crise : 

 

Elle est devant nous. Les banques, malgré tout l’argent qu’elles ont reçu pour cela, ne prêtent toujours pas. En fait, elles ont raison ! A quoi cela sert de prêter de l’argent à des entreprises pour produire, si cette production n’est pas écoulée ? L’entreprise fera faillite quand même et la banque ne reverra pas son argent. Elles risquent aussi de faire faillite et les petits épargnants y perdront leur argent.

C’est toujours le même problème : ce qu’il faudrait, c’est élever notablement les salaires pour relancer la demande. Hors, l’on sait depuis 1983 que cela profite surtout aux importations plutôt qu’aux entreprises nationales. Et comme le mondialisme s’est accru depuis, comme nos dirigeants (élus par vous, rappelons-le encore) ne veulent surtout pas entendre parler de protectionnisme, il ne reste donc que la solution qu’ils ont choisi. Mais c’est une impasse puisque, avec un pouvoir d’achat en baisse, les masses n’achètent pas la production censée être financé par le crédit des banques.

La crise est bien devant nous et elle va s’aggraver. C’est mathématique ! Il faut tout le talent de blablateur de Sarko et aussi (et surtout) la connerie des gens pour ne pas s’en rendre compte.

 

Une seule solution : le retour aux frontières douanières protectionnistes qui permet d’élever le pouvoir d’achat (et ça ne coûte rien aux patrons puisque les recettes douanières remplace la TVA, la baisse de cette dernière amenant une baisse des prix pour des salaires identiques) et de protéger nos entreprises (et donc l’emploi) de la concurrence (souvent déloyale) étrangère. Le protectionnisme nous met aussi à l’abri de la crise américaine.

Les délateurs du protectionnisme disent qu’après 1929, le repli sur soi a amené Hitler et la guerre.

Il est un fait que les recettes douanières ont permis de financer les programmes d’armement. Cela fut vrai aussi bien pour l’Allemagne… que pour les USA qui ont connu un Roosevelt et pas d’Hitler pour autant.

Aujourd’hui, une bonne part du budget qui serait réservé au militaire l’est d’ors et déjà pour le social ; un social quasi-inexistant à l’époque dans les budgets étatiques, le seul social de cette époque était un autofinancement par les caisses syndicales.

On voit donc que les critiques des libéraux ne sont pas de bonne foi.

 

La solution existe donc : qu’attendez-vous donc pour adhérez ? Vous croyez que ça va se faire tout seul, bande de lavettes ?

 

 

 

Autre exemple :

 

     Le déficit du commerce extérieur se creuse de plus en plus. Logique là-aussi ! Depuis le passage à l’Euro, les commerçants-voleurs se sont goinfrés comme il est pas imaginable. Résultat, la France est devenue un pays très cher. Aux USA, les prix sont restés comparables à ceux que l’on connaissait ici du temps du franc. Résultat, on n’exporte pas assez, c’est trop cher ! Pire, on importe beaucoup plus car c’est moins cher. L’Allemagne, par contre, a des commerçants moins voleurs et pour exporter à l’Est est mieux placée géographiquement. En outre, c’est un peuple qui a le sens du commerce depuis la Hanse. Faire une affaire en Allemagne ou dans les pays anglo-saxons (en Italie aussi), c’est que les 2 parties y gagnent. En France, faire une affaire, c’est que l’un des 2 s’est fait entubé… à court terme ; parce qu’à l’on terme, comme on peut le voir maintenant, c’est tout le monde qui l’a dans le fion.

Et tout cela c’est la faute de cette droite de merde qui a fait jouer aux commerçants un rôle qui n’était pas le leur, celui d’agent de change, rôle pour lequel ils n’étaient pas payé (il ne sont pas payé non plus pour collecter la TVA. Mais à quoi servent les fonctionnaires de Bercy ? On est même obligé de leur remplir notre déclaration de revenus alors qu’ils les connaissent (ou devraient)). Quoi d’étonnant que ces voleurs de commerçants se soient payés autrement ?

 

Et ce n’est pas avec Sarko que ça va changer, bien au contraire : cela va empirer !

Et pourquoi cela changerait ? A voir ce que vous votez, et ce que vous allez encore voter prochainement… à croire que vous aimez ça, qu’on vous la mette bien profond.

 

ALORS, VOUS ALLEZ ADHéRER QUAND ?

 

VOUS CROYEZ QUE ça va changer tout seul ?

 

… et pendant ce temps-là, la population continue d’augmenter, le climat de se réchauffer, les glaces de fondre, la mer de monter, les forêts et les poissons de disparaître, etc…

 

Et le pire reste à venir. Les pays de l’Est nouvellement entrés dans l’Europe ont énormément emprunté aux banques européennes. Plus durement touchés par la crise que l’Ouest, ils ne peuvent plus rembourser. Privés de ces remboursements, les banques européennes (de l’Ouest) risquent la faillite.

 

 

USA :
 
191 armes à feu échangées contre des roses pour la Saint-Valentin

2009-02-17 22:28:46
WASHINGTON (AFP)

© AFP

 

Une rose pour la Saint-Valentin

Le shérif d'un comté de Caroline du Sud (sud-est) a récupéré 191 armes de poing et fusils au cours d'une opération d'échange d'armes à feu, où les habitants étaient invités à rendre une arme contre des roses pour la Saint-Valentin, a indiqué son porte-parole mardi.

"Nous avons récupéré 191 armes et distribué 328 chèques cadeaux de 50 dollars", a expliqué le porte-parole du shérif du comté de Richland, Chris Cowan, alors qu'un bon d'achat de 50 dollars dans un grand magasin et des roses étaient offerts en échange d'un fusil et deux bons de 50 dollars en échange d'une arme de poing. L'opération était baptisée "Guns for Roses" (des armes contre des roses).

"C'est la première fois que nous faisons cela à la Saint-Valentin et il est probable qu'on le refera. C'est une bonne façon de faire passer le message, d'attirer l'attention sur la violence par les armes à feu", a-t-il ajouté.

"Jeunes, moins jeunes, hommes et femmes, de toute race, il y avait la queue pour déposer ces armes, qui sont toutes en état de fonctionnement", a poursuivi M. Cowan, précisant qu'un homme avait rapporté à lui seul 5 pistolets.

Il reste toujours qqs chose du « Flower Power ». A noter le jeu de mot avec Gun’n Roses, le mythique groupe de rock.

En France, la Police est invitée à faire du rap, du basket et du football avec les jeunes pour essayer de les intégrer.

 

Lutte Ouvrière :

 


Arlette, as-tu du poil ? On ignore toujours encore aujourd’hui la réponse. Va-t-on savoir pour sa successeur désignée (et non pas élu) ? (c’est extraordinaire de voir que là où la démocratie devrait s’appliqué, c’est la dictature… et là où elle ne peut s’appliquer, on l’impose)

 

Panafieu :

 

Encore une épilée… qui l’est aussi à l’intérieur. Elle s’est fait piégée par une de ces jeunes journalistes de l’ancienne et fameuse équipe d’ « Arrêt sur Image » sur Arte qui exerce aujourd’hui sur France Inter. Un monument, ce document sonore disponible en MP3 sur demande par e-mail, et particulièrement révélateur. Et dire qu’il y plus de 40 % de parisiens qui ont voté pour ça.

 

PC antisémite :

 

Marie-George Buffet pleurniche parce qu’elle n’est pas invitée au dîner du CRIF et jure ses grands dieux qu’elle n’est pas antisémite ni antisioniste, etc…

Elle jure aussi que le PCF n’a pas collaboré avec les nazis entre fin août 1939 et juin 1941.

Comment la croire ?

Mélenchon est lui aussi exclu du dîner, mais ne s’en plaint pas. Au moins, lui, à la franchise de reconnaître implicitement son alliance avec les islamistes.

 

Victoire de la Musique (de la merde ?)

 

Pas plus qu’aux césars, les vrais talents ne sont récompensés. Exemple : la victoire de ce groupe bourgeois, bruyant et merdique de BB Brunes. Moriarty ou Micky Green étaient pourtant autrement bien plus meilleurs et talentueux. J’ai zappé le reste, écœuré et dégoutté.

Ne parlons même pas de la victoire de la bourgeoise épilée Camille sur notre poilue adorée : Catherine Ringer.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article