Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Actualités (66)

23 Février 2009 , Rédigé par momo Publié dans #Actualités

Actualités (66) :

 

Guadeloupe :

 

Pourquoi faut-il donc toujours attendre qu’une guerre d’indépendance éclate pour que l’on se décide à l’accorder ?

Car il est clair que le conflit social laisse de plus en plus sa place à un conflit racial... où plutôt, pour être plus exact (ce que l’on n’entend pas dans les médias, sauf chez Anne-Sophie Lapix, la plus honnête), que le fait que Sarko refuse de voir le social fait apparaître ce que ce dernier était censé cacher (c’est dire, par là même, si Sarko est un con).

Ne parlons même pas de l’incroyable mépris (racisme ?) de MAM qui ne s’est toujours pas rendu dans l’île alors que le 1er mort est tombé.

Quand à Ségolène qui est allé s’y montrer… celle-là, on ne peut vraiment plus la saquer. Voilà qu’elle s’étonne que des parents n’aient pas à donner à manger pour leurs gosses. Alors que c’est la surpopulation et les aides sociales qui provoquent la surnatalité, le chômage… et la faim.

 

Piège à cons :

 

Sarko nous ressort la vieille arnaque giscardienne de la participation pour réévaluer le pouvoir d’achat.

Rappelons qu’il faut éviter de mélanger les genres : les revenus des patrons et des actionnaires sont constitués par les bénéfices de l’entreprises (respectivement tantièmes et dividendes), et ceux des salariés par le salaire (d’où leurs noms). Hors, nous voyons les patrons s’octroyer des salaires (et pas le SMIC) en sus de leurs tantièmes et en échange, on prétend octroyer un supplément de rémunération aux salariés avec la participation. Problème : elle est bloquée 5 ans, soit en compte à terme à un taux d’intérêts inférieur à l’inflation soit en titres. Lorsque la date de revente de ces deniers est à une période de hausse boursière, c’est bien, mais actuellement… Bref, y’a plus qu’à les garder en espérant les voir remonter un jour… si ils remontent. En attendant ce bon vouloir, y’a plus aussi qu’à faire les poubelles… ce qui n’est pas le cas des patrons.

Autrement dit, la participation n’est rien d’autre qu’un véritable jeu de dupes dont le seul but est de remplacer du pouvoir d’achat par de l’investissement. Hors l’investissement est normalement le fait des patrons et des actionnaires. Une partie de leurs bénéfices est réinvesti pour développer, moderniser l’entreprise. C’est donc le salarié qui est ainsi amené à se priver pour faire ce travail, en plus du sien, et à la place du patron et de l’actionnaire pendant que ces derniers voient ainsi leur part de profit pur s’accroître et l’entreprise se moderniser (et rapporter encore plus de profits) sans qu’il leur en coûte.

C’est dire si la participation est un piège à cons pour salariés naïfs.

Le pire, c’est que la Loi est venu l’imposer, même aux salariés qui n’en veulent pas avec ce faux choix : FCP ou compte bloqué. Loi, rappelons-le, votée par une majorité de députés… que vous avez élus (et réélus pour plus des 2/3). Bande de cons !

 

Autre piège à cons :

 

Sarko persiste dans sa volonté de sortir de la crise en relançant l’investissement en donnant l’argent des pauvres (les impôts) aux riches.

En admettant, ce qui est douteux, que les patrons créent des emplois avec ce fric ; à quoi cela servirait-il, de nouveaux emplois impliquant relance de la production ; si cette production ne peut être absorbée par une égale hausse de la consommation, le pouvoir d’achat étant même plutôt en baisse ?

C’est absurde !

 

Un flic abattu comme un chien à La Courneuve (93)

 

Dans le cas inverse, on aurait eu des émeutes pires qu’en Guadeloupe. Là, aucune manifestation ! Où sont le MRAP et Mouloud Aounit ? Ah oui ! Seul le racisme anti-français est permis… et manifestement encouragé par les communistes qui n’organiseront évidemment aucune manifestation eux non plus.

Qu’attend-ont pour rasé La Courneuve comme Gaza ? Au phosphore !

Ah oui, c’est vrai ! Y’a plus de soldats en France, les casernes sont vides, y’a même plus de chars à faire défiler le 14/7 (de peur qu’ils tombent en panne au milieu des Champs-Elysées pour les rares qui reste ici… et pour cause). Et il y a des cons pour protester contre le retour de la France dans l’OTAN… alors qu’en cas d’émeutes comme en 11/2005… ce serait les seules troupes en mesure d’intervenir.

Sarko : c’est Romulus Augustule ! Le dernier Empereur romain d’Occident en 476 pour les nuls en Histoire. Après lui (et grâce à lui) : le règne des barbares et la fin de la France.

 

Caisse d’Epargne - Banque Populaire :

 

Y’a pas une loi en France, contre les mariages forcés ?

 

Commission Balladur :

 

Indirectement, peut-être notre plus grande victoire : pompée par Attali, notre proposition (datant du MP1PM) de réduire le nombre de strates administratives en France qui est de 7 (contre 3 aux USA, 50 fois plus grand et 5 fois plus peuplé) (repris avec les mêmes mots à la virgule près), à été retenue pour une petite partie.

 

 

 

Les régions passeraient de 22 à 15, ce qui est logique. Peut-on encore tolérer des régions de… 2 départements seulement (59-62 entre autres). La fusion des Normandies et de la Bourgogne/Franche-Comté est une bonne nouvelle de même que le rattachement du 44 à la Bretagne. Mais les départements survivent, principalement par la faute des cons qui ont manifesté pour la survie du N° de Dpt sur les plaques minéralogiques. On retrouve l’ancien Dpt de la Seine agrandi avec Paris et la petite Couronne réunis.

 

40 tonnes de coquilles Saint-Jacques détruites.

 

La nouvelle n’a pas fait les gros titres dans le reste du Pays, mais en Normandie…

Malgré l’effondrement de son prix, le coquillage ne trouve plus d’acheteurs (dommage pour eux, c’est riche de tas de bonnes choses pour la santé).

Pourquoi on en parle alors que c’est, apparemment, secondaire ?

Parce que c’est révélateur du drame qui frappe notre pays conséquence de la politique de ses dirigeants et qui a empiré encore plus avec Sarko.

A force d’arnaquer les gens pour tous : l’Euro, la régionalisation qui fait monter les impôts locaux sans faire baisser les nationaux comme promis, l’Europe qui a supprimé les recettes douanières, le téléphone portable et l’entente monopolistique (pourtant illégale), la « privatisation » d’EDF-GDF et la hausse exagérée des tarifs, idem pour la SNCF, l’obligation d’acheter une voiture neuve, les contrôles techniques renforcés rendant les occasions invendables, les autres contrôles débiles dans l’immobilier, et j’en passe… font qu’aujourd’hui les français se privent sur tout puisque même l’essentiel est rogné.

On ne peut même plus sortir à Paris lorsque l’on habite en banlieue : on ne peut plus se garer nulle part et les transports en communs sont sabotés par les communistes.

La prochaine étape sera la faillite de la culture populaire : après les CD et DVD (toujours trop cher en regard du vrai prix de revient), viendront les concerts, le cinéma (ils se réjouissent aujourd’hui, demain ils vont pleurer ; prenez date, chers lecteurs) et le théâtre. Le Blue Ray est d’ores et déjà condamné, etc…

Et ce n’est pas ce bourgeois de Sarko, qui dit comprendre, mais fait le contraire de ce qu’il devrait faire s’il avait vraiment compris, si ce n’était pas autre chose qu’une technique de communication (de manipulation de masses), qui y changera quelque chose. Bien au contraire, avec cette politique, ce qui n’est qu’un banal fait divers à Port en Bessin… est le début d’un changement d’époque, de mentalité, de mœurs, etc… pour toute la France.

Le Peuple s’adaptera, comme avec les restrictions sous l’Occupation (on appelle déjà les « glaneurs », les gens, de plus en plus nombreux, retraités et même salariés, qui font les poubelles à la fin du marché); mais il faudra des décennies pour s’en remettre… et un régime fasciste pour remettre les pendules à l’heure... où communiste pour nous enfoncer encore plus. Merci Sarko ! Et merci à tous les cons qui ont voté pour lui, surtout !

 

Mais pourquoi se priverait-il ? Contrairement à Besancenot qui prédisait un nouveau mai 68 pour le 40ème anniversaire, nous avions écrit, l’année passée, que ça ne bougerait pas (http://poilagratter.over-blog.net/article-18340806.html). Et ça n’a pas bougé comme prévu ! Cette année : kif-kif ! Après avoir renvoyé les gens chez eux, le 29/1 ; il est certain qu’il y aura encore moins de monde dans la rue en mars. Trahison communiste oblige !

 

AZF :

 

La Justice va-t-elle reconnaître que c’est un attentat islamique réalisé par une seule personne à titre individuel sans avoir eu besoin du soutien logistique d’Al Quaïda ? Peu probable.

L’explication de cette conspiration du silence est d’éviter que cela fasse des émules. Cela a surtout pour objet d’éviter de percevoir tout musulman comme suspect potentiel.

 

Cergy :

 

 

Une scène digne d’un pays du Tiers-monde impensable dans les pays voisins… et en France dans ce qui est maintenant le passé.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article