Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Alessandra Mussolini

25 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Politique

Alessandra Mussolini :

 

Il y a 1 an (11/2007), s’est produit à Strasbourg (parlement européen) un incident que la (grande) presse n’a pratiquement pas évoqué.

Alessandra Mussolini s’en est violemment pris aux 5 députés de l’extrême-droite roumaine les assimilant aux roms qui défrayent en Italie (comme en France) les chroniques de la délinquance.

Conséquences, les roumains claquèrent la porte du tout nouveau groupe des Droites européennes qui venait juste d’être formé suite à l’élargissement de l’Europe… et mis fin à l’existence de ce groupe faute d’un nombre de députés suffisant, à la Führ… pardon, fureur de Le Pen.

Dommage cette occultation médiatique, car on en tire quelques enseignements :

 

1.      On comprend pourquoi Le Pen fut presque silencieux lors de cet élargissement si contestable.

 

2.      L’extrême droite roumaine est hyper-antisémite. Hors si Alessandra est bien la petite fille du Duce, on oublie souvent de rappeler qu’elle est aussi la nièce de Sophia Loren (elle jouait sa fille dans Une Journée Particulière d’Ettore Scola avec Marcello Mastroianni).

En effet, le fils de Musso s’est marié avec la sœur de Sophia, juive d’origine égyptienne. Hors, est juif (ou juive) toute personne née d’une mère juive. Et cela même (et surtout) pour les plus orthodoxes des rabbins.

 

3.      Lourd héritage pour de si frêles épaules que d’être à la fois l’un et l’autre et on ne pourra, quelque soit son positionnement politique, si l’on est honnête ; que louer la vaillance et la bravoure dont elle fait preuve face à une telle contradiction quasi impossible à dénouer qui eu amené bien des personnes à régler le dilemme par le suicide ou la folie.

Alessandra, bien au contraire assume ce double héritage, n’en déplaise à Le Pen et il n’est guère difficile de comprendre que derrière le lapsus volontaire à l’égard des roumains, se cachent à peine son opinion, qui est aussi la nôtre, sur cette mafia (car c’en est une) d’extrême-droite roumaine.

Fille courageuse qui, après une carrière au cinéma pas évidente vu son nom, su entamer une deuxième vie encore moins évidente en politique en claquant la porte au nez aussi bien des libéraux de Francesco Fini que de l’extrême-droite radicale pour créer un mouvement de gauche nationale : Alternativa Sociale. Un mouvement évidemment taxé de fasciste par les communistes (comme c’est facile !) alors qu’il est plutôt proche de celui de Cristina Kirchner (voir « Actualités N° 34 »). Question : quand Ségolène lui rendra-t-elle visite comme à Cristina ?

Au Parlement italien, elle a siégé fréquemment au côté d’une autre paria de la bonne société : la Cicciolina, ex-star du X.

 

4.      On comprend mieux maintenant le pourquoi de cette occultation médiatique. Le « cas » Alessandra Mussolini est plus que gênant pour un Système qui critique Bush et sa vision primaire du monde en noir et blanc, bien/mal, etc… et fait la même chose.

 

En tout cas, si il y a pas mal de points qui ne sont pas communs entre Poil à Gratter et Alternativa Sociale, ne comptez pas sur nous pour faire ce qu’on voit à l’école, c'est-à-dire rejoindre le groupe de forts qui se mettent à plusieurs pour taper sur l’unique faible.

Nous, on prendra toujours la défense du faible, de la femme, du pauvre, du juif, du lépreux, du vaincu, etc… contre les forts, les dominants, les maîtres et les esclavagistes du moment.

 

Après la fin de sa carrière d’actrice (qui ne lui rapporta pas une fortune), elle su encore trouver de quoi vivre en posant pour Play-Boy… en utilisant son nom.

 

 

Marque de génie, elle su ainsi utiliser son point faible pour en faire son point fort. Elle en tira des leçons pour sa 2ème vie.

A un autre niveau, Jane Birkin avait su aussi tirer parti de son point faible (pas de seins) pour en faire son point fort. De même pour Shirley Manson (Garbage) et ses yeux globuleux.

 

On attends encore la portugaise qui fera de son point faible (aisselles hyper-poilues), son (et notre) point fort. En tout cas, ça n’a pas été Linda de Susa qui les rasa au lieu de faire face aux quolibets et de se contenter de lamentablement pleurnicher dans son livre « La valise en carton ».   

      

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
F<br /> Fürh pour fureur du FN, c'est franchement bas de plafond et complètement ringard.<br /> Ensuite J-M Le Pen n'a rien contre les juifs : sa femme en est une...
Répondre
M
Et on adore Alessandra qui est... juive, alors que l'islamo-FN est, je le répète, antisémite, quenellier, soralo-dieudonnéiste, etc...
M
Et on attends toujours qu'au FN et chez les soi-disant identitaires : Poilitique et NA : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/03/29/33586612.html<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2017/03/20/35069425.html (gauloise)<br />
M
Ensuite... : L’OBEY du FN : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/16/27815308.html<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/14/28946386.html<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/06/29128467.html<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/07/10/30226148.html<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/22/30456186.html (chrétiens d’Irak)<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/25/30456272.html (chrétiens d’Irak)<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/04/08/31856977.html (1943)<br /> http://antiintox.canalblog.com/archives/2017/08/26/35610877.html (RBM ?)<br /> Pour ne citer que ça...