Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Polémique (3)

4 Novembre 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Rubrique

Polémique (3)


 


FILM Comédie

 

« Juste une fois ! » (Sleeping Dogs Lie)

 

De : Bobcat Goldthwait

Avec : Bryce Johnson, Melinda Page Hamilton, Colby French, Bonita Friedericy, Geoff Pierson, Jack Plotnick, Brian Posehn

 

 

Date de sortie : 21/02/2007

 

Interdit - 12 ans

Durée : 1H29

 

 Lourds secrets

Amy est une jeune femme entourée de parents qui l'adorent et d'un fiancé à l'avenir prometteur. Tout semble lui sourire jusqu'au jour où ce dernier insiste pour qu'ils partagent jusqu'à leurs plus intimes secrets. Lorsqu’Amy finit par céder en lui avouant son plus lourd secret, tout s'écroule autour d'elle.

 

Quelques critiques (voila.fr) à la sortie du film en salle :

 

 

Patou67  le 27/02/2007

 

Osé

Juste une fois est un film culotté... on navigue entre fou rire et drame, c'est frais et grave à la fois. La leçon du film ? Je vous laisse aller le voir... moi j'ai aimé et l'actrice principale est à suivre, pour l'avenir.

 

 

Déroutant et surprenant !

Vanessa  le 26/02/2007  

Dés le début du film, cette jeune femme avoue son secret et là, pendant un court instant je dois avouer que j'étais assez déstabilisée : peut être un peu choquée, sûrement surprise (je m'attendais à autre chose pour le fameux secret) et puis très vite on suit l'histoire, on se rend compte qu'un "rien" peut tout faire basculer et surtout on se pose, tout comme l'héroïne la question : "est-il bon de tout se dire dans un couple" ? Ce film est original, à la fois décalé, tendre, drôle et on en ressort en se disant que c'est vrai : son secret est vraiment pire que le nôtre.

 

 

A la fois, dégoutant et drôle, ce film ! Berk !

Cinèse  le 23/02/2007  

J'étais attiré par l'affiche du film "Juste une fois !" sur une jeune femme avec son index sur sa bouche pour exprimer "Chut !". Il y a une phrase qui m'a intriguée : "Nous avons tous un secret... le sien est encore pire !". C'est quoi, alors son secret ? Peut être un crime, une insulte, un handicap, une situation absurde face à tout le monde ? Nan, nan, je ne vous dévoile pas son secret pour ne pas gâcher votre surprise ! Le début du film "Juste une fois !" est déjà répugnant et choquant ! Berk ! Ce film relate l'histoire d'une jeune femme Amy qui a un secret inavouable où elle a fait des bêtises dégoutantes, répugnantes... berk, il y a quelques années. Amy se culpabilise chaque fois de mentir à son fiancé quand ils partagent leurs secrets. Après quelques hésitations, elle finit par lui confier son secret. Comment va-t-il réagir son fiancé en l'apprenant ? Pire, son terrible secret va être dévoilé à sa famille... Tout s'écroule pour cette femme Amy ! Dans le film "Juste une fois", il y a une réflexion sur la vérité et les secrets. "La vérité est elle bonne pour tout le monde ?" "Vaut-il mieux se confier Tous les secrets dans le couple ?" Drôle et bizarre, ce film ! Avec un sujet choquant et loufoque, le film est drôle et cocasse... A la sortie du cinéma, je regarde différemment l'affiche avec un sentiment de dégout.

 

 

Très bon petit film

Vancounuck  le 22/02/2007  

Avec cette petite production à l'humour grinçant, le réalisateur réussit un film très divertissant à partir d'un sujet étrange et, pour certains, choquant. Trouvez un cinéma qui passe ce film et foncez le voir.

 

 

J'ai hâte

Niko13  le 14/02/2007  

Ce film a vraiment l'air sympa, j'ai hâte de pouvoir aller le voir dès sa sortie... L'intrigue est prenante, la bande annonce est bien, je pense qu'on va passer un bon moment... encore une semaine à attendre pour connaître son secret.

 

 

A voir

Miss_tic_tac  le 25/02/2007  

Mais pourquoi suis-je allée voir ce navet ? Je me pose la question, ce film est un grand, mais vraiment un très grand moment de solitude cinématographique ! Dès le début du film le ton est donné : ça va être nul. L'avoue du si "grand" secret inavouable est amené avec la délicatesse d'un éléphant. C'est mal joué. Le secret est glauque. On se demande tout le long où veut en venir le réalisateur, quel est l'intérêt du film, quel est le fond de l'histoire mais surtout on se demande ce que l'on fout dans la salle. Je me demande encore pourquoi je ne suis pas partie, sortie avant la fin, sans doute car je n’étais pas seule... Franchement n'allez pas voir ça au ciné, attendez que ça passe à la télé (oui vous n’allez tout de même pas payer pour acheter ou louer le DVD ?!). Enfin pour quand même répondre à la question pourquoi j'y suis allée, je dirai que l'affiche était sympa et le résumé du film aussi, dommage que le reste n'ait pas suivi !

 

 

Bobcat Goldthwait passe avec ce film derrière la camera. On l’avait connu en second rôle comme acteur dans « Blow » en 2001 avec Penelope Cruz et Johnny Deep.

Avec ce film, il aborde une ENORME tabou en matière de sexualité féminine : la zoophilie. Un sujet qui manifestement ne laisse pas indifférent.

Ça faisait un bout de temps qu’on voulait aborder cette question qui est un tabou encore plus gros que la question de l’épilation ou celui de l’homosexualité féminine. Mais, malheureusement nous perdons énormément de temps à cause… de vous, bande de boulets.

Vous allez vous bouger, bande de lopettes ! On ne vous demande quand même pas de prendre un fusil et de gagner le maquis. Ramassis de lâches !

M’enfin, y’en a qui trouverons toujours de bonnes raisons pour se défiler, comme le con du dernier commentaire reçu.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article