Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Appel contre la religion

27 Juin 2008 , Rédigé par momo Publié dans #Histoire

                                          Appel contre la religion

 

 

« La laïcité implique la lutte. La lutte implacable. La lutte sans merci contre tous les dogmatismes autant que toutes les servitudes intellectuelles, économiques ; contre toutes les formes de réaction morale et sociale. Nous combattons les religions parce qu’elles éternisent dans le cœur des hommes des croyances et des haines absurdes. » 

 

Je ne suis pas l’auteur de cet « Appel contre la religion » qui tient un discours très proche de PàG. L’auteur s’appelle Anatole France et serait bien surpris de se voir qualifié de raciste, démagogue, propagateur de fausses informations, etc…

 

En tout cas, le journaliste de Sciences & Avenir qui le cite (02/2003), conclue par cette phrase : « Une diatribe que ne pourraient plus reprendre aujourd’hui que des militants d’extrême-gauche ». Même pas vrai, car les communistes ne sont plus des bouffeurs de curetons, mais des serpillières pour mollahs. Mais il reste encore une extrême-gauche très minoritaire qui ne crache pas sur mai 68, mais s’en réclame : c’est nous !  

 

En tout cas, ce propos d’Anatole France est la meilleure réponse que nous pouvons donner à Sarko, l’ami des religions, aux islamistes et porteuses de voiles qui osent se dire laïques et aux communistes qui ont oublié d’être athées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article