Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

4ème Eté Sans Epilation : mi-temps

4 Juin 2008 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

 

4ème ESE : mi-temps

 

 C’est mal barré !

 

Et voilà, le mois de Mai est terminé pour ce 4ème ESE avancé qui se voulait en coïncidence avec le 40ème anniversaire de mai 68… et le déclic espéré ne s’est pas produit, aucune adhésion de femmes non-épilées enregistrées.

 

La participation du MIEL fut inexistante : un simple texte sur Mai 68 dans leur site… sans aucun lien avec la campagne anti-épilation ; un texte où exceptionnellement ils s’en prennent aux communistes… mais pour souligner l’importance du soutien aux immigrés en 1968. Ce qui est justement l’une des rare chose que les communistes (staliniens) ont retenus de 1968… à une époque où ils étaient… contre l’immigration : « traite d’esclaves organisée par le patronat et la droite pour casser les salaires et les conditions de travail » selon la Ligne politique de l’époque. Seuls les trotskystes et les anarchistes étaient pour l’immigration… par anti-stalinisme ou par anti-fascisme ?

C’est en effet oublier qu’en 1968, l’immigration n’est qu’une immigration temporaire de main d’œuvre. La famille restant au pays, l’immigré y retourne son contrat terminé. Toutes choses qui changeront avec le regroupement familial des Barre, Giscard, Chirac (des hommes de droite dont Sarko est l’héritier) de 1976 qui transformeront cette immigration temporaire en colonisation de peuplement, la percée du FN qui suivra et le retournement de veste du PCF qui suivra ce suivi. Toutes choses qui font du discours de 1968 sur l’immigration quelque chose de bien différent de celui d’aujourd’hui.

Enfin, le mouvement hippie est pour découvrir les autres cultures… dans leur contexte, dans leurs pays (voir notre page consacrée au film « La Vallée »). Ce qui est, en toute bonne logique, indissociable… ce que le MIEL se garde bien de rappeler.

 

Je le rappelle une bonne fois pour toute. Le Mouvement est suspendu depuis Janvier et ce Blog s’arrêtera lui-aussi si le 4ème ESE est un échec… et c’est bien parti pour cela puisque le 4ème ESE est maintenant terminé pour l’essentiel de ce qui le constituait cette année.

 

Reste les mois d’été avec des gens en vacances, un militantisme en veilleuse… et une dernière chance de voir des filles non-épilées adhérer.

Mais on n’y croit plus vraiment car si elles n’ont pas adhéré maintenant, on ne voit pas trop pourquoi elles le feraient cet été alors que le « contrôle social » fait de l’épilation une obligation sur la plage.

 

On a de bonne raison de penser qu’il y a désormais 99 % de chance que ce combat commencé il y a maintenant 20 ans va prendre fin à la fin de cet été. Le sabotage des communistes aura réussi… et ce sera entièrement de votre faute.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila l’article que l’on devait publier à cette place… et comme cela arrive souvent dans l’Histoire, c’est au moment même où l’on n’y croyait plus, alors que l’on était à 2 doigts de laisser tomber que le miracle se produit :

 

Bienvenue à Gwenaëlle, notre 1ère adhérente française.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article