25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 11:55

Pub 68 :

 


Une série de pub intéressante.  Leclerc a manifestement tout compris : Révolution sexuelle, voyages et découvertes des autres cultures et civilisations, naissance de l’écologie.

Voilà bien 3 parmi les thèmes essentiels qui caractérisent la culture hippie… et qui sont totalement absent des discours de Laguiller, Buffet et Besancenot tout comme ils étaient absent de ceux de Laguiller, Marchais et Krivine à l’époque.

 

On ne peut que regretter la récupération consumériste de notre culture foncièrement anti-capitaliste et anti-bourgeoise (qui a commencé dès la fin des années 70 avec le disco), mais il est intéressant de souligner que ceux qui auraient du être nos alliés naturels, les communistes en l’occurrence en tant qu’anti-capitalistes et anti-bourgeois, sont ceux qui font tout pour nous enterrer ; alors que c’est les capitalistes qui font aujourd’hui œuvre de propagande en notre faveur.

 

Etonnant, non ?

 

« Que Dieu me garde de mes amis, je m’occupe de mes ennemis » (François 1er). On aurait presque envie de dire l’inverse !  

 

 

 

 

Partager cet article

Published by momo - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog poilagratter
  • le blog poilagratter
  • : politiquement incorrect, non-conformiste, anarcho-nationaliste, naturiste, paien / athée
  • Contact

Recherche

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog