Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog poilagratter

Jeanne Goupil (2)

20 Mai 2008 , Rédigé par momo Publié dans #H2S

 

 

On a vu Jeanne Goupil, l’égérie de Joël Séria, dans les « Galettes de Pont-Aven » (1975). On en avait, dès le début de ce Blog publié une photo : http://poilagratter.over-blog.net/article-6521886.html

 

Quelques années plus tôt (1973), on avait déjà ce trio (Joël Séria, Jeanne Goupil, Jean-Pierre Marielle) dans « Charlie et ses deux nénettes ». Un film sur la vie bohème caractéristique de l’époque hippie que j’avais beaucoup aimé à sa sortie en salle.

Nos camarades d’ www.aisselles.canalblog.com en parlent d’ailleurs, mais n’ont pu en trouvé le DVD et publier les photos. Voilà qui est corrigé. Malheureusement, Jeanne est épilée dans ce film. Par contre, sa collègue Nathalie Drivet est non-épilée.

 

 

En remontant encore le temps, en 1971, on retrouve le couple Séria-Goupil à ses débuts dans un film anti-clérical « Et ne nous délivrez pas du mal » (avec Bernard Dhéran à la place de Marielle). Et là, c’est un monument !

 

 

Outre Jeanne, magnifiquement poilue alors qu’encore adolescente, on y découvre aussi Catherine Wagener, une vraie blonde, vraie de vraie, adolescente aussi et bien poilue. Un vrai plaisir à l’époque actuelle où l’on n’en voit quasiment plus et qui démontre que les blondes aussi ont du poil.

 

    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article