Reese Witherspoon
26 Mars 2008 , Rédigé par momo Publié dans #SEXPOL
2008-03-04 22:19:39
NEW YORK (AFP)
© AFP
L'actrice américaine Reese Witherspoon a prêté mardi son image à la campagne globale des Nations unies contre les violences faites aux femmes en rejoignant un partenariat créé dans ce but entre l'ONU et l'entreprise de cosmétiques Avon.
La comédienne, ambassadeur de bonne volonté d'Avon pour l'aide à l'autonomisation des femmes, a exprimé son soutien à un partenariat à long terme entre la compagnie et le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (Unifem).
"Je soutiens avec force les efforts d'Avon et de l'Unifem pour mettre fin" aux violences contre les femmes, a-t-elle déclaré dans une conférence de presse, où elle a présenté un "bracelet pour l'autonomisation des femmes" fabriqué par Avon.
"Chaque achat de ce bracelet contribuera" à la cause, "l'intégralité des profits allant directement à une fondation créée par Avon pour soutenir l'Unifem dans ses efforts pour mettre fin aux violences faites aux femmes", a-t-elle dit.
La présidente d'Avon, Andrea Jung, a indiqué que la fondation Avon doublera la somme recueillie dès que les ventes du bracelet auront atteint 500.000 dollars.
La donation totale, un million de dollars, sera versée à un fonds spécial de l'ONU pour mettre fin aux violences faites aux femmes, géré par l'Unifem, a indiqué Mme Jung, précisant qu'il s'agira du "plus important don fait par une compagnie privée" à ce fonds en une année.
Les deux femmes devaient s'exprimer plus tard lors d'un symposium à l'ONU intitulé "Sommet global pour un avenir meilleur", devant marquer la Journée internationale de la femme, qui sera célébrée samedi à travers le monde.
On a déjà pu voir l’hypocrisie du capitalisme en matière d’écologie dans cette arnaque qu’est le Développement Durable.
En voici une autre qui n’est pas mal non plus : Avon, l’un des leader mondial des produits d’épilation, une indéniable violence faite aux femmes ; essayant de se refaire une virginité en parrainant une association de lutte… contre les violences faites aux femmes.
Si le 4ème ESE n’est pas un échec (et ça dépend encore une fois de vous), le 5ème de 2009 pourrait avoir pour thème central justement les violences faites aux femmes dont l’épilation est l’une d’elles.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Athéisme
- Album Brigitte Lahaie
- Album - Contradictions ou Paradoxes ?
- Album - Espace
- Album - Pensée unique
- Album - Poil
- Album - Révolutions
- Album - Smombie
- Album - Sweating
- Comment faire pour adhérer au Mouvement ?
- Comment fonctionne Internet
- Communautés
- Dons et Testaments en faveur du Mouvement
- La rédaction du Programme est arrêtée.
- Le Blog de la Résistance (1)
- Le Blog de la Résistance (2)
- Les "Campagnes" PàG
- Les ESE (Été Sans Épilations)
- Liens – Links généralistes
- Links
- NOS LIENS-LINKS
- Poil à Gratter est un Mouvement « poilitique » :
- Pour nous joindre : e-mail
- Récapitulation des articles PàG
- Recherche modèles
- Statistiques d'audience
Catégories
- 1235 Politique
- 1178 Actualités
- 906 Sociétal
- 459 SEXPOL
- 353 Histoire
- 285 OBEY
- 264 Résistance
- 246 H2S
- 232 Poil à gratter
- 190 Surpopulation & décroissance
- 127 Justice
- 104 Rubrique
- 81 Humour
- 76 Rock'n Roll
- 34 Sport
- 31 Conquête de l'Espace
- 26 Reportage
- 9 MP1PM
- 1 album