Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog poilagratter

Primaires PS

29 Janvier 2017 , Rédigé par momo Publié dans #Politique, #Actualités

Primaires PS

 

20 % de participation en plus alors qu’il y a moins de choix ! Drôle de démocratie. Un 2ème tour inutile puisque c’est le même résultat que le 1er, le seul gagnant étant en fait les apparatchiks du PS qui se ramassent 1.38 millions d’€ en plus. A quand des Primaires à 3 tours, ça payera encore plus ?

Valls vient de vivre sa dernière journée d’homme public, bon débarras pour un mec qui en était arrivé à tenir un discours proche du FN (laïcité notamment) après en avoir fait son ennemi N°1. Quand on fait le grand écart, on fini par s’éclater les couilles par terre !

Les militants socialistes sont de drôles de gens. Qui croyaient vraiment aux promesses de Hollande il y a 5 ans. Nombre de socialistes n’étaient eux-même pas convaincus. Et là, ils vont encore plus nombreux dans la muleta de promesses encore plus irréalistes* ! Va comprendre ?!

Est-ce que cette victoire d’Hamon est la mort du PS ? On s’en fout ! Par contre, la bonne question qui se pose face au désaveu de la politique du Gouvernement par son propre parti est que vont-ils faire pendant les 3 mois qui viennent ? La logique voudrait que Hollande démissionne. Car il n’y pas de courage à ne pas se représenter, c’était plutôt une fuite ; le courage c’est de démissionner, ce qui surprendra bien du monde, journalistes inclus (à côté de la plaque une fois de plus) et emmerdera Méluche et Marine qui n’ont pas encore vraiment démarré leur campagne. En pleine affaire Fillon, ce serait le meilleur coup à jouer pour Hollande. En aura-t-il le courage ? … et l’intelligence !!!

Pour les français avec des Présidentielles anticipées dans 3 semaines, ce ne peut être qu’une bonne nouvelle pour tout un tas de raisons : enfin débarrassé de cette comédie commencée 1 ans à peine après l’élection de Hollande, débarrassé des intérimaires incompétents de Matignon et des ralliés EELV de dernière heure, pour ne pas dire des parasites Pompili, Placé, Cosse ; et qu’on puisse enfin se tourner vers l’avenir dès le mois prochain et pas dans 3 mois.

 

 

* et déjà sérieusement rabottées : http://poilagratter.over-blog.net/2017/01/hamon-et-les-promesses-intenables.html

En outre, rappel : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/09/12/34312256.html (Anticonstitutionnel)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

momo le haricot 29/01/2017 22:56

Des fois, c'est super marrant la politique : Valls, le mec qui a pousser Hollande vers la sortie n'existe plus. Par contre Hollande existe pour 3 mois ! On doit se marrer à l'Elysée en ce moment !